On bricole : des ciseaux, du papier… et beaucoup d’amour pour fêter les parents !

fete pere mere

Voilà que la fête des mères approche à grands pas ! Vite, l’heure est aux préparatifs d’un joli cadeau à faire en classe pour épater les parents. Le bricolage est à l’honneur dans notre sélection d’activités clés en main.

Préparer la fête des mères en classe avec des bricolages faciles

  • Les cartes sont les meilleures façons de souhaiter de jolis vœux. A imprimer et à découper méticuleusement en classe pour un parfait bricolage fête des mères, elles seront fignolées avec des mots d’amour écrits par les élèves. Que chacun laisse libre court à sa créativité et son imagination avec des cartes en formes de bouquets de coeur à préparer en classe.

  • Si vous manquez d’inspiration en terme de bricolage pour la fête des mères, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au site bout de gomme. Bracelets, pots à cookies ou confitures de mots doux, il y en a décidément pour toute la famille ! A piocher, sans modération, dès qu’une fête est à préparer en classe pour trouver de quoi faire des activités manuelles pleine d’amour à ramener à la maison.

  • Et pourquoi ne pas lier les bricolages de fêtes des mères avec les acquis vus en classe ? C’est bien ce qu’on propose avec une poésie spéciale pour l’occasion. Elle correspond parfaitement aux attendus du cycle 3 et elle peut au choix, s’écrire sur une carte ou être récitée. On souffle aux élèves l’idées de réveiller maman avec un petit déjeuner au lit et ce joyeux poème. Une idée comme ça... Mais on est sûrs que les parents vous remercieront !

  • Ils sont encore trop petits pour réciter correctement des poèmes ? Aidez-les avec un peu de musique et proposez une des comptines pour dire son amour parmi notre liste de comptines et chansons spéciales. A préparer en classe pour qu’ils mémorisent la mélodie avant de la chanter devant des parents émus.

  • Besoin de plus de ressources pour trouver des bricolages pour la fête des mères ? Pas de panique, tout est recensé dans une liste d’activité en libre accès. Des inspirations à puiser sans concession qu’on peut bien sûr aussi réutiliser pour célébrer la fête des pères en classe.

Bricolages fêtes des mères, les cadeaux qui font plaisir aux parents

  • Envie de préparer un cadeau qui ait le mérite d’être joli et pratique ? Pour que les parents puissent utiliser tous les jours les créations faites en classe, essayez de mener une activité qui permettent aux élèves de créer un objet du quotidien. Nous, on adore le porte chéquier moderne et pratique qui peut être pris en main pour tous les cycles. Le cadeau parfait à offrir à papa et à maman !

  • Qu’y a-t-il de plus beau que de dire “je t’aime” avec des fleurs ? Pour que les élèves aient de quoi ramener plein de belles pensées à la maison, voici une magnifique activité de graines à semer et à récolter en classe pour pouvoir les offrir le jour J. Ou vous pouvez aussi décider de les mettre dans un emballage spécial afin qu’ils puissent s’en servir comme cadeau à offrir et à faire avec les parents.

  • Un bricolage spécial fête des mères qui fera du bien aux parents ? On pense encore une fois à joindre l’utile à l’agréable, en offrant aux parents un cadeau dont ils pourront se servir immédiatement. Voici une activité rigolote à faire avec les élèves qui aura le mérite de plaire à tous les coups. Un atelier de boules de bains sans acide citrique à faire avec les enfants. Facile à prendre en main et qui réjouira vos chères petites têtes blondes.

Céline Guilhot-Coulpier, enseignante en CM1

Ces idées vous inspirent ? N’hésitez pas à consulter mon profil ici et à vous abonner à mes publications.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les meilleures ressources pédagogiques par e-mail

Commentaires

  • Soyez le premier à écrire un commentaire !