Description
Document vidéo sur les traditions autour de Guy Fawkes Night.
Maitriser le vocabulaire associé à Guy Fawkes.
Ancien Socle commun (2007)
- Se faire une idée du contenu d’un texte informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel
- Décrire, raconter, expliquer
- Séance 1 : Guy Fawkes, who are you ? - Langue vivante, 45 min
- Séance 2 : Guy Fawkes Night - Langue vivante, 45 min
flashcards
dessins récapitulatifs de la nuit sur TBI et élèves
chaine des questions de présentation : les élèves s'interrogent.Celui qui est interrogé répond et pose à son tour une question. Un élève ne peut être réinterrogé avant que tous ne soient passés, on ne peut poser deux fois la même question à la suite .
What’s your name ? my name is
What’s your adress ? my address is
Where do you live ? I live in
How old are you ? I’m
where are you from ? I’m from France
Visionnage de la vidéo you tube :This is britain : Bonfire night.
Qu'avez-vous compris ? --> l'enseignante note au tableau les remarques des élèves.
L'enseignante présente le lexique ( King ; parliament ; gunpowder ; bonfire ; fireworks ; big pupet ; toffee apples ; guy fawkes ) à l'aide de flashcards (cf. Fofy à l'école)
2ème visionnage.
Qu'avez-vous compris ? --> l'enseignante complète les remarques des élèves.
3ème visionnage avec arrêt sur image l'enseignante reformule en anglais avec appui sur les flashcards.
Racontez l'histoire de Guy Fawkes en français, quelques-uns peuvent essayer en anglais en s'appuyant sur les illustrations récapitulatives (cf. Fofy à l'école) .
Les flashcards sont affichées au tableau : les élèves répètent
--> What's missing: quelle est la carte manquante ?
--> la clé: l'enseignant affiche une partie d'une flashcard les élèves devinent de quoi il s'agit.
--> point to
Qu'est ce que Guy Fawkes Night ?
dessin récpitulatifs sur TBI + élèves
la chaine des cartes : nommer la carte que l'enseignant montre
Le jeu du chapeau : is it ...?(l'enseignante met les flashcards sur sa tête et demande is it...?
show me...
1ère écoute de la comptine : quels mots ou expressions avez vous reconnus ?
2ème écoute avec mime de l'enseignante
3ème écoute : les élèves répètent phrase par phrase
a capella : les élèves récitent la comptine
coller les flashcards et écrire en dessous le vocabulaire correspondant
à partir des dessins récapitulatifs : résumer la nuit de Guy Fawkes en français
reprise de la comptine