Kit d'initiation au codage - Let's Go Code !

(0 avis)
  |   6
Ressource proposée par Didacto

Description

Plus qu’un jeu : apprendre à coder aux enfants est aujourd’hui une nécessité. Ce kit d’activités permet aux enfants de s’initier à la programmation informatique.


De nombreux parents, enseignants et pédagogues se posent la question : comment enseigner la programmation aux enfants sans passer des heures devant un écran à étudier les bits et la RAM ? En fait, la « pensée informatique », mise en œuvre dans les langages de programmation, se retrouve dans l’esprit critique, le tri des informations, la décomposition d’un problème en mini-problèmes, etc. Ce kit permet aux enfants de se familiariser avec ces concepts… dans le monde réel !


Dans un ensemble de chemins, d’abord simples puis plus complexes, construits à partir de dalles de mousse de différentes couleurs, les enfants vont apprendre à se diriger à l’aide d’instructions logiques (les « cartes de codage ») : tout droit, tourner, stop, pour accomplir leur mission : aller chercher un petit robot. Des variantes sont possibles avec des objets spéciaux (pince, jet pack..), pour compliquer le tout. Un enfant peut en guider un autre, à l’aide des flèches, et s’ils rencontrent une difficulté, ils réfléchissent ensemble à la manière de la résoudre.


Ce premier kit, à partir de 5 ans, développe le sens analytique, la résolution de problèmes, la notion de directions, et aide les enfants à collaborer.


Contenu : 20 cartes de codage recto-verso ; 20 dalles en mousse de 4 couleurs différentes ; 10 cartes spéciales (robot, roue dentée, ressort, flèche de départ, stop), une règle du jeu.

Voir plus sur Didacto

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !