Woolfy

(1 avis)
  |   1
Ressource proposée par Didacto

Description

Jeu de coopération sur le thème du conte Les trois petits cochons: on place les 3 petits cochons et le loup sur les cases de départ du plateau. Chaque jouer à son tour choisit de jeter un dé rouge, vert ou bleu en fonction du cochon qu'il veut faire avancer. Si le dé montre une constellation le cochon correspondant avance du nombre de points. Si le dé montre le loup, ce dernier avance jusqu'à la prochaine case loup. Si le loup rattrape un cochon, ce dernier est mis dans la marmite! Les cochons peuvent se cacher dans les maisons. Quand un cochon s'arrête sur la case brique, on ajoute un "mur" à la maison. Des cases spéciales permettent de faire sortir les cochons de la marmite. Pour gagner il faut avoir construit la maison de briques et faire entrer dedans les 3 petits cochons! A partir de la grande section les joueurs pourront faire preuve de stratégie et gagner plus souvent contre le loup!

Contenu: 1 plateau de jeu en carton épais et résistant (36 x 50  cm), 4 adorables figurines en caoutchouc (1 loup - ht 7 cm - et 3 cochons), 1 marmite en caoutchouc, 1 cadre dans lequel on insère les 4 parties de la maison en briques, 3 dés, règle multilingue.

Voir plus sur Didacto

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

31 Juillet 2018 - Paula Buswell

Un super jeu de coopération, ou il faut vraiment travailler ensemble pour construire cette maison en briques! Possible en MS, parfait en GS.