Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école (eana)

(0 avis)
  |   254
Classe
PS MS GS
Matière
Indéterminé
Type
Ressource proposée par Canopé

Description

Collection : Action
Durée : 3 heures à distance, 2 heures et 15 minutes en présence
Cycle/niveau : Maternelle / Élémentaire.

Objectifs 

  • Appréhender les compétences linguistiques et scolaires des EANA que vous accueillez dans l'école.
  • Construire le pont entre les compétences construites par les EANA dans leurs langues et pays d'origine et les séances en classe : adapter les activités pédagogiques habituelles pour les EANA (et non pas en fabriquer des spécifiques).
  • Au-delà de l'individualisation des activités et du parcours scolaire pour les allophones, permettre à toute la classe de bénéficier de l'ouverture et de la richesse apportées par les EANA.

Ce parcours est disponible dans l’offre de formation complémentaire, pour une formation en autonomie


Découvrez tous nos autres parcours M@gistère

________________________________________________________
Retrouvez la thématique Faire classe à tous les élèves sur CanoTech :
 des formations courtes en libre accès (webinaires, vidéo, conférences…)









Voir plus sur Canopé

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !