Bandes et tableaux numériques à imprimer
Description
Je remonte cet article pour vous faire partager les frises numériques que je viens d’ajouter.
La bande numérique est un affichage indispensable pour le calcul et le rituel de la date. L’idéal serait de la construire avec les enfants à partir des collections d’objets de la classe afin qu’ils puissent s’approprier plus facilement cet outil.
- Bande numérique 0 à 30 + 3 écritures français
- Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures allemand
- Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures anglais
- Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures espagnol
- Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures italien
- Tableau numérique de 1 à 99
- Tableau numérique de 1 à 119
♦ Frise numérique avec constellations et écriture littérale des chiffres
♦ Frise numérique avec constellations et écriture chiffrée
♦ Bande numérique individuelle 1 à 30
♦ Bande numérique 1 à 30 en 2 parties + cases blanches
♦ Bande numérique 1 à 20 + cases blanches
♦ Bande numérique 1 à 10 + cases blanches
Pour l’élémentaire :Les tables de multiplication :
♦ Tables de multiplication
L’affiche de l’espace mathématiques :
♦ Affiche coin des mathématiques
Le tableau des nombres entiers :
♦ Tableau des nombres entiers
La frise numérique magnétique est un support collectif privilégié pour s’approprier la suite des nombres (de 0 à 31) et mettre en place les activités numériques quotidiennes : calendrier, comptage des présents, comptine orale…
La frise numérique magnétique se compose de 6 bandes murales qui peuvent être affichées dans la classe en ligne. Chaque bande murale comprend 5 nombres. À chaque dizaine est associée une couleur différente pour faciliter le repérage.
Les cartes nombres 0 et 31 seront fixées ou non, au choix de l’enseignant. Les élèves viennent placer les étiquettes insérées dans les porte-étiquettes magnétiques sur la frise, dans les emplacements prévus. Selon le moment de l’année, la progression retenue ou l’activité mise en place, l’enseignant a le choix d’afficher tout ou partie de la frise.
COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
– Connaître la suite des nombres.
– Situer les nombres les uns par rapport aux autres.
– Reconnaître différentes représentations du nombre.
– Dénombrer et comparer des quantités.