Bandes et tableaux numériques à imprimer

(0 avis)
  |   14

Description

Je remonte cet article pour vous faire partager les frises numériques que je viens d’ajouter.

La bande numérique est un affichage indispensable pour le calcul et le rituel de la date. L’idéal serait de la construire avec les enfants à partir des collections d’objets de la classe afin qu’ils puissent s’approprier plus facilement cet outil.

  • Bande numérique 0 à 30 + 3 écritures français
  • Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures allemand
  • Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures anglais
  • Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures espagnol
  • Bande numérique 0 à 30 et dizaines + 3 écritures italien
  • Tableau numérique de 1 à 99
  • Tableau numérique de 1 à 119

Frise numérique avec constellations et écriture littérale des chiffres

Frise numérique avec constellations et écriture chiffrée

Bande numérique individuelle 1 à 30      

Bande numérique 1 à 30 en 2 parties + cases blanches

Bande numérique 1 à 20 + cases blanches

Bande numérique 1 à 10 + cases blanches

Pour l’élémentaire :

Les tables de multiplication :
Tables de multiplication

L’affiche de l’espace mathématiques :
Affiche coin des mathématiques

Le tableau des nombres entiers :
Tableau des nombres entiers

Lien rémunéré par Amazon
Frise numérique magnétique de chez Nathan

La frise numérique magnétique est un support collectif privilégié pour s’approprier la suite des nombres (de 0 à 31) et mettre en place les activités numériques quotidiennes : calendrier, comptage des présents, comptine orale…

La frise numérique magnétique se compose de 6 bandes murales qui peuvent être affichées dans la classe en ligne. Chaque bande murale comprend 5 nombres. À chaque dizaine est associée une couleur différente pour faciliter le repérage.

Les cartes nombres 0 et 31 seront fixées ou non, au choix de l’enseignant. Les élèves viennent placer les étiquettes insérées dans les porte-étiquettes magnétiques sur la frise, dans les emplacements prévus. Selon le moment de l’année, la progression retenue ou l’activité mise en place, l’enseignant a le choix d’afficher tout ou partie de la frise.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
– Connaître la suite des nombres.
– Situer les nombres les uns par rapport aux autres.
– Reconnaître différentes représentations du nombre.
– Dénombrer et comparer des quantités.

Voir plus sur Dessine-moi une histoire

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !