Cahiers de la maîtresse et de suivi des élèves
Description
J'ai trouvé sur internet l'idée du cahier du professeur, vous pouvez la trouver chez charivari, Cenicienta ou encore Sapienta.
J'ai repris certaines pages proposées, je les ai remises en page, modifiées et j'en ai ajouté d'autres. De façon à ce que le document me convienne. J'ai décidé de séparer en deux cahiers pour ne pas avoir un document trop volumineux.
Le cahier de la maîtresse :
On y trouve tous les renseignements administratifs utiles concernant l'école et la circonscription ainsi que tous les renseignements utiles à un éventuel remplaçant.
Je n'ai pas mis de numéros de pages car il y a des documents à insérer : règlement intérieur de l'école, projet d'école, projet de cycle, programmations.
Dans le fichier vous trouverez une partie de l'explication du tableau de responsabilités, j'utilise celui trouvé chez orphéecole.
Le cahier de suivi :
On y trouve tous les renseignements administratifs concernant la classe et chaque élève.
Là aussi il y a des documents à insérer : PAI, PIS, PPRE... les pages de la partie "Les élèves" sont également à photocopier autant de fois que vous avez d'élèves.
Ce système permet d'avoir sous les yeux tout ce qui concerne l'élève notamment en cas de rendez-vous avec les parents.