Carte d'Halloween
Description
Cette nouvelle cassette de découpe pour la presse à découper va nous permettre de réaliser facilement cette petite carte d'Halloween...
Carte d'Halloween
Niveau conseillé :
1/ Matériel
- Papier ramette A4 blanc, orange, vert
- Feuille papier à dessin noire
- Presse à découper + cassette "Halloween"
- Colle
- Feutres très fins fluos ou pailletés
2/ Découper les formes
- Installer la presse à découper et prendre la cassette "Halloween" qui comporte un petit fantôme, une citrouille + sa queue
- Prendre la feuille A4 orange (papier ramette ordinaire - couleurs vives) et la plier en 8.
- Poser la feuille pliée sur la citrouille de la cassette en prenant soin de bien la recouvrir. Puis passer dans la presse à découper.
- On obtient 8 citrouilles
- Procéder de la même façon avec une feuille verte posée sur la queue de la citrouille.
- On obtient 8 queues avec seulement une partie de la feuille pliée (en recommençant l'opération, on peut obtenir 24 queues découpées dans la même feuille).
- En les assemblant, on obtient 8 citrouilles avec leur queue.
- Plier maintenant une feuille blanche en 8 et la poser sur le fantôme de la cassette. Puis passer dans la presse à découper.
- On obtient 8 petits fantômes.
3/ Agencer
- 1 Prendre une feuille de papier noir A4 (papier à dessin ou cartoline) . La plier en deux.
- Fermer la carte . Puis créer un décor d'Halloween sur la couverture de la carte en disposant plusieurs des éléments découpés : fantômes et/ou citrouilles. On pourra obtenir des agencements divers.
Quelques exemples :
4/ Coller
- Coller les différents éléments
5/ Ecrire et décorer
- 1Avec des feutres fins d'écriture fluos ou pailletés , écrire ou recopier le mot HALLOWEEN puis décorer avec des petits motifs graphiques.
6/ Affiche
- A la place d'une carte on pourra réaliser une affiche sur feuille A4 noire entière. La taille de la feuille entière permet alors de poser et de coller plus d'éléments.