C’est mon corps – L’anatomie pour les enfants

(0 avis)
  |   6
Classe
Indéterminé
Matière
Indéterminé
Ressource proposée par Super-Julie

Description

Ouh la laaaa, le sujet d’étude, qu’il est dense ! Il y en a partout et on n’arrive jamais au bout. De quoi s’agit-il ? De l’univers ? Presque, figurez-vous : du corps humain. Il y a matière à étudier, n’est ce pas ? Alors on s’y met tout de suite et en profondeur.

On commence par mesurer l’enfant qui se présente à nous : il se prénomme Richard. C’est moins super : le mot mal coupé “m’appell-E”. Pas approuvé par la maîtresse car ce n’est pas “orthodoxe” 😉

Le corps est présenté de manière générale. Puis on va découvrir des aspects précis tels que la reproduction, la respiration, la digestion, etc … C’est très dense. L’app contient beaucoup d’informations.

Il y a des textes beaucoup plus fournis aussi pour les plus grands qui veulent plus d’infos …

Au fur et à mesure, on a de petites “tâches” à réaliser telles que “panser” des plaies, voter pour les mets que l’on aime ou pas, etc …

C’est moins super : il y a de petites approximations. Ci-dessous, le titre est incomplet et inexact. Problème de relecture …

Bonne idée le stéthoscope pour écouter le coeur battre, mais – c’est moins super – je n’ai pas réussi à entendre quoi que ce soit …

Sur votre gauche, les multiples options d’exploration qui s’offrent à vous. Il y a l’embarras du choix. L’app est vraiment fournie.

Petite animation sympa : on alimente l’enfant. Mais les dessins sont assez succinct. N’y voyaez pas quelque-chose de très scientifique. C’est une initiation pour les petits.

Alors voilà. Ça, c’est vraiment MOINS SUPER car le système urinaire est présenté à côté. On l’a dit et répété, cette appli est pour les petits et lorsqu’ils vont voir ça, ils vont tout bonnement se représenter les deux systèmes, digestif et urinaire, pas comme étant superposés mais côte à côte. Je ne cautionne pas car pour recadrer tout cela, ensuite, en classe, sortez vos rames.

Ici, les os de l’avant bras sont le radius : ok ! Et “l’ulna”. L’ulna ? C’est le nom scientifique du “cubitus” (qui n’est pas qu’un toutou). C’est pro mais presque trop …

C’est une chouette app, bourrée d’infos (il y a 100 illustrations commentées !) mais qui est aussi un peu approximative parfois. Globalement, autant d’infos pour ce prix-là, ça vaut le coup, vraiment !

Langues : Français, Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Espagnol, Italien, Japonais, Russe
Éditeur : urbn; pockets
© 2014 urbn; pockets

Voir plus sur Super-Julie

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !