Course D6Mo fracto – jeu sur les fractions et nombres décimaux
Description
Un jeu de plateau inspiré du jeu des petits chevaux: la course D6Mo-fracto!
Ce jeu comporte 304 cartes auto-correctives qui peuvent être utilisées sans le plateau pour exercer les élèves sur les fractions et les nombres décimaux.
Notions abordées dans le jeu :
- Lecture de fractions
- Equivalence entre fractions
- Comparaison de fractions
- Placement de fractions sur une bande numérique
- Valeur des chiffres dans un décimal
- Comparaison de décimaux
- Passage d’une écriture fractionnaire à un nombre décimal
- Passage du nombre décimal à la fraction…
But du jeu : Le joueur doit amener le plus rapidement possible ses voitures au centre du jeu (arrivée). Pour ce faire il doit répondre correctement à des questions.
Règle du jeu de 2 à 6 joueurs :Au début du jeu, chaque joueur possède 4 voitures d’une même couleur. Ils placent alors une voiture dans chacune des grandes cases (décimaux, énigmes, fractions, fractions et décimaux).
Déroulement de la partie: le premier joueur choisit la couleur (et donc la notion) dans laquelle il veut jouer. Le joueur suivant lui pose la question et vérifie la réponse. Si la réponse est correcte le premier joueur peut alors avancer sa voiture sur la case 1. Au tour suivant, il pourra jouer de nouveau dans la même couleur et tenter d’atteindre la case 2 où jouer dans une nouvelle couleur et avancer sur la case 1 en cas de bonne réponse…
Le plateau et les pions
Les cartes fractions (80 cartes)
Les cartes décimaux (80 cartes)
Les cartes fractions et décimaux (80 cartes)
Les cartes énigmes et connaissances (64 cartes)