Description
Dobble
2 à 8 joueurs
Durée : 10-15 minutes
A partir de 6 ans
MS GS
Repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Dobble est un jeu d’observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. 55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes… et c’est parti !
Jeu d’observation et de rapidité
Fiche de prep Dobble
Sardines
2 à 4 joueurs
Durée : 15 min
De 5 à 10 ans
PS MS GS
Jeu d’observation et de mémorisation pour les plus jeunes. Quelques secondes pour observer les petites sardines dans son jeu, les mémoriser, et les retrouver dans la boîte !
Jeu d’observation et de mémoire
Fiche de prep du jeu des sardines
Rafle de chaussettes
2 à 6 joueurs
Durée : 10 minutes
A partir de 4 ans
PS MS GS
Oh ! Le monstre aux chaussettes a encore tout retourné dans l’armoire. Les joueurs doivent maintenant ranger : en fouillant dans le tas de chaussettes, ils essayent tous en même temps de trouver les bonnes paires de chaussettes. Pas si facile, car elles se ressemblent beaucoup. Qui sera le plus rapide pour trouver le plus de paires de chaussettes ?
Jeu d’observation et de rapidité
Fiche de prep Rafle de chaussettes
Little observation
2 à 4 joueurs
Durée : 10 minutes
De 2 à 5 ans
PS MS GS
De petits papillons virevoltent dans le jardin. Les joueurs posent les 9 papillons sur une table et à tour de rôle lancent les 2 dés. Celui qui attrape en premier le papillon qui porte les couleurs des dés remporte le jeton correspondant à ce papillon. Le gagnant est celui qui a le plus de jetons. Tout en s’amusant à observer et à être rapide, l’enfant apprend les couleurs.
Jeu d’observation et de rapidité, couleurs
Fiche de prep Little Observation
Little Association
2 à 4 joueurs
Durée : 10-15 min
A partir de 2 ans
PS MS GS
Les enfants retournent une à une les cartes et tente d’associer l’animal aux éléments de son univers : la carotte fait partie du potager qui est l’univers du lapin. Avec ses 3 animaux en volume facilement préhensibles et ses 3 cartes univers les enfants s’amusent et s’initient au jeu de société.
Jeu de réflexion, de logique, de concentration et de rapidité
Fiche de prep Little Association
Jeu de cartes Circuit de San Roberto
2 à 4 joueurs
Durée : – de 30 min
A partir de 5 ans
PS MS GS
Vroumm, Vrouuum ! Le compte à rebours du « Grand Prix de San Roberto » a démarré. Les pilotes attendent impatiemment le signal du départ en faisant vrombir le moteur de leur voiture. Chacun d’entre eux veut faire un super démarrage et gagner cette passionnante course à plein gaz ! Un jeu de cartes passionnant de 5 à 99 ans (mais au-dessus de 70 ans il est interdit de passer la 3ème vitesse !).
Jeu d’observation et de rapidité
Fiche de prep Grand prix de San Roberto
Crok Crok Crok
2 à 6 joueurs
Durée : 10-15 min
A partir de 5 ans
MS GS
Les enfants se familiarisent avec différents types d’animaux et leurs habitudes alimentaires. Un âne, un ver, un cochon, un lapin, un singe et un petit garçon sont attablés. Le menu est alléchant… Mais qui mange quoi ? Lorsque le dé est lancé, il faut attraper rapidement tous les aliments mangés par le personnage qui apparaît. Les aliments en bois, la règle limpide et la qualité générale de l’édition contribuent tous à la réussite de ce jeu simple mais bien plaisant.
Jeu de rapidité et de mémoire
La prep Crok crok crok
Mémo il était une fois
1 à 4 joueurs
Durée : 10 min
MS GS
Un jeu de mémo dans lequel chaque enfant doit retrouver les images du même conte. Le premier qui a récupéré 5 paires a gagné. Il y a 4 planches contes : Le petit Chaperon Rouge, Boucle d’or et les 3 ours, Les 3 petits cochons et Blanche Neige et les 7 nains.
Jeu de mémoire
Fiche de prep Mémo Il était une fois
Petits magiciens
2 à 4 joueurs
Durée : 15 min environ
A partir de 3 ans
PS MS GS
Au pays de la magie, c’est l’effervescence : le Grand Magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n’est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l’animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement.
Jeu de mémoire et de coordination
Fiche de prep Petits magiciens
Halli Galli
2 à 4 joueurs
Durée : 10-15 min
A partir de 4 ans
PS MS GS
Des clowns de toutes les couleurs jonchent la table. Chacun des joueurs ajoute à son tour un nouveau clown. Lorsque deux clowns rieurs de même couleur sont visibles, il faut sonner la cloche. Le joueur le plus rapide reçoit tous les clowns retournés. Mais attention, si on a sonné, pour des clowns tristes, il faut donner des cartes aux autres joueurs. Qui aura le plus de cartes à, la fin du jeu?
Jeu d’observation et de rapidité
Fiche de prep Halli Galli Junior
La chasse aux monstres
2 à 5 joueurs
Durée : 10-15 min
A partir de 3 ans
PS MS GS
Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l’enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet qui effraiera le ou les monstres ! Si le bon jouet est découvert, envoyez les bébêtes au placard en criant « Au placard, les monstres ! ». Mais attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie!
Jeu de mémoire coopératif
Fiche de prep La chasse aux monstres
Jeu de réflexion Chromino
De 1 à 8 joueurs
Durée : variable
A partir de 6 ans
MS GS
Chromino est une captivante variante du jeu de domino utilisant les couleurs pour troubler l’esprit et la réflexion des joueurs. Débarrassez-vous de tous vos chrominos avant vos adversaires en trouvant la meilleure place pour les poser ! Astuce, optimisation, observation, tactique et sang froid seront nécessaires pour vous mener jusqu’à la victoire. Ce jeu se pratique aussi bien en famille qu’entre amis, quel que soit l’âge des joueurs.
Jeu d’observation et de tactique
Fiche de prep Chromino
Tous au dodo
2 à 4 joueurs
Durée : 10-15 min
A partir de 3 ans
PS MS GS
Qui, enfant, n’a jamais perdu son doudou ou ses chaussons dans sa chambre ! Il n’y a plus qu’à chercher, fouiller et tout retourner au milieu de ce joyeux bazar ! Ce jeu tout en poésie très simple et très joli, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants.
Jeu de réflexion
Fiche de prep Tous au dodo
Pique Plume
2 à 4 joueurs
Durée : 20 min
De 4 à 7 ans
MS GS
Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin. C’est une course folle car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer !!! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné. Gare à vos croupions et que le meilleur gagne… Pour aller très vite et avancer sur le parcours, il faut se souvenir des images cachées sous la prairie. Un jeu qui associe les principes du jeu de mémo et de la course…
Jeu de stratégie, mémoire, attention
Fiche de prep Pique plume
Husch Husch Envolez-vous petites sorcières
2 à 6 joueurs
Durée : 5 à 15 min
A partir de 3 ans
PS MS GS
5 petites sorcières, cachées sous 5 grands chapeaux, sont en route vers la montagne magique où à lieu chaque année la grande fête des sorcières. Vous allez devoir les aider dans leur quête et être le premier à amener une petite sorcière à la montagne magique. Mais, il faudra d’abord mémoriser la couleur de chaque sorcière et trouver laquelle se cache sous quel chapeau. Les pions n’appartiennent en propre à aucun joueur, ce qui désoriente parfois plus les parents que les enfants.
Mémoire, attention
Prep Husch Husch petites …