Description
Dans cet article, je partage avec vous les diaporamas que j’utilise en support de mes séances explicites en maths. Je suis en train de les remettre « au goût du jour » afin qu’ils soient plus attractifs pour les élèves. Je modifierai donc fréquemment cet article.
- addition de nombres entiers
- addition de décimaux Nouveau
- soustraction d’entiers Nouveau
- soustraction de décimaux Nouveau
- diviser par un nombre à deux chiffres Nouveau
- division avec quotient décimal Nouveau
- division
- addition de fractions
- multiplier des décimaux Nouveau
- diviser un nombre décimal Nouveau
- multiplier un entier par un nombre à un chiffre Nouveau
- multiplier par un nombre à plusieurs chiffres Nouveau
- multiples et diviseurs d’un nombre Nouveau
- diviser un entier par un nombre à un chiffre Nouveau
- approche de la division Nouveau
- arrondir-un-nombre décimal
- passer de l’écriture fractionnaire aux décimaux Nouveau
- connaître les fractions décimales Nouveau
- fractions et partage
- placer des fractions sur une droite graduée
- comparer des fractions Nouveau
- utiliser les fractions pour coder des longueurs
- arrondir un nombre
- chiffres et nombres
- décomposer et encadrer des fractions
- comparer des décimaux
- lire, écrire et décomposer des décimaux Nouveau
- placer et encadrer des décimaux Nouveau
- comparer et encadrer des décimaux Nouveau
- lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Nouveau
- comparer, encadrer, ranger les nombres jusqu’à 999 999 Nouveau
- lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nouveau
- compare, encadrer, ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Nouveau
- lire, écrire et décomposer les grands nombres Nouveau
- comparer, encadrer et ranger les grands nombres Nouveau
- lire, écrire et représenter les fractions Nouveau
- connaître les équivalences entre fractions Nouveau
- Revoir les nombres jusqu’à 9999 Nouveau
- Lire écrire et décomposer les nombres jusqu’à 99 999 Nouveau
- Comparer, encadrer, ranger les nombres jusqu’à 99 999 Nouveau
- reconnaître les solidesNouveau
- les quadrilatères
- decrire-les-polygones-pex
- reconnaitre la symétrie axiale Nouveau
- symétrie – tracés CM1 Nouveau
- symétrie – tracés CM2 Nouveau + fiche élève
- tracer-des-parallèles
- tracer-des-perpendiculaires
- les angles
- vocabulaire géométrique
- se repérer sur un quadrillage Nouveau
- connaître les triangles Nouveau
- tracer des triangles Nouveau
- connaître et tracer des cercles Nouveau
- suivre un programme de construction Nouveau
- calculer les durées
- périmètre du cercle
- durées
- découvrir la notion d’aire Nouveau
- connaitre les unités de mesures d’aires Nouveau
- conversion-de-contenance
- convertir des durées
- calculer des durées CM2 Nouveau
- calculer des aires
- identifier, comparer et reproduire les angles Nouveau
- tracer et reproduire des angles Nouveau
- connaître les unités de mesures de longueur Nouveau
- calculer des périmètres Nouveau
- connaître les unités de mesures de masse Nouveau
- Lire l’heure et connaître les unités de mesure de durée