DragonBox Numbers

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Ressource proposée par Super-Julie

Description

Certains rêvent d’être astronaute, pilote, physicien, joueur de poker, chercheur … Moi, rien de tout cela ! Enfin si … mais c’était il y a longtemps. Maintenant, je voudrais faire “DragonBox” quand je serai grande car c’est si intelligent que grâce à cela, je serais parfaite en math et que je pourrais faire tous les autres métiers les doigts dans l’nez.

C’est SUPER : TOUT, mon capitaine. Ergonomique / pédagogique / intuitive / graphismes extras / sonorités sympas … Tout, je vous dis.

C’est moins super : … (pourquoi ai-je laissé cette rubrique là, moi ?)

Au début, c’est très simple. Au milieu ? Très simple aussi. À la fin ? Archi facile : on a tout compris à la numération. Inscrivez-moi ces bambins à Centrale directement.

Ces petits monstres s’ajoutent et se retranchent très simplement. Un zip du doigt et puis voilà.

Pour les ajouter, ils se sustentent. On approche un élément de l’autre, bouche grande ouverte et grand miam qui fait découvrir la joie des additions.

Ce qui est très IMPORTANT et particulièrement bien pensé dans cette appli est l’identification. Les enfants vont se rendre compte au fur et à mesure que chaque quantité est représentée par le même petit monstre, dont, pour les premiers, le nombre d’yeux correspond au nombre d’unités et dont la taille varie selon l’accumulation d’unités – et en un clin d’oeil (hé, hé …) ils sauront exactement quelle est la quantité qu’ils ont sous les yeux. Cela facilitera leur compréhension et l’évaluation des quantités en instantané.

Ok, on a bien compris tout cela. Maintenant, on joue ?

Nous allons faire des puzzles malins. Le distributeur à unités se trouve sur la droite. On en fait tomber la quantité souhaitée et on positionne les nooms (c’est leur nom) aux bons endroits.

Si c’est réussi, nous gagnons des pièces que l’on va cumuler pour débloquer d’autres niveaux. Il y en a des tas avec différentes thématiques faisant intervenir des nombres plus élevés à chaque fois …

Bien sûr on compose les petits monstres pour qu’ils correspondent à l’espace dédié.

On a des indications de nombres en écriture arabe mais aussi une abstraction : le petit monstre de 3 unités apparaît juste en dessin et l’enfant devra savoir de quoi il s’agit.

L’échelle : il s’agit de créer le monstre à la taille demandée. En en ajoutant tant que souhaité.

Jeu libre : faites la taille de monstre désirée. Les nombres sont prononcés clairement et les graduations toujours présentes.

  • Langues : Français, Anglais, Espagnol, Norvégien
  • Éditeur : WeWantToKnow AS
  • © 2015 WeWantToKnow AS
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