Évaluations sur les homophones grammaticaux, niveau CM1 et CM2

(0 avis)
  |   61

Description

Pour toutes ces évaluations, je ne mets pas de “cartouche” NOM et Prénom car je demande à mes élèves de les recopier dans leur cahier d’évaluation. J’évalue donc aussi la copie (sur 10). Seuls les élèves dyslexiques en sont dispensés et complètent la fiche.

La plupart de ces évaluations sont photocopiées en mode “2 pages en une” !

  • Pour les CM2 :

et/es/est, son/sont, on/ont/on n’, a/à, ou/où, ce/se : bilancm21

ces/ses, c’est/ses, cet/cette : bilan2

la, là, l’a, l’as : bilan3

mais/met/mets/mes/m’est, sans/s’en/sent/sens/cent/sang : bilan4

exercices d’entraînement : mais-mes-met-mets

maismetmetsmesm’est

NOUVEAU ! Ajout du 26/03/14

dont/d’on/donc : CM2_bilan_homophones

exercices d’entraînement : donc-_dont-don

  • Pour les CM1 :

a/à, ou/où : évalhomphonesCM1-1

et/es/est, son/sont : bilan2CM1

on/ont, ce/se (bricolé à partir des fiches de Lutin Bazar) : CM1_3

Voir plus sur Ma maîtresse de CM1

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !