Évaluations sur les homophones grammaticaux, niveau CM1 et CM2
Description
Pour toutes ces évaluations, je ne mets pas de “cartouche” NOM et Prénom car je demande à mes élèves de les recopier dans leur cahier d’évaluation. J’évalue donc aussi la copie (sur 10). Seuls les élèves dyslexiques en sont dispensés et complètent la fiche.
La plupart de ces évaluations sont photocopiées en mode “2 pages en une” !
- Pour les CM2 :
et/es/est, son/sont, on/ont/on n’, a/à, ou/où, ce/se : bilancm21
ces/ses, c’est/ses, cet/cette : bilan2
la, là, l’a, l’as : bilan3
mais/met/mets/mes/m’est, sans/s’en/sent/sens/cent/sang : bilan4
exercices d’entraînement : mais-mes-met-mets
maismetmetsmesm’est
NOUVEAU ! Ajout du 26/03/14
dont/d’on/donc : CM2_bilan_homophones
exercices d’entraînement : donc-_dont-don
- Pour les CM1 :
a/à, ou/où : évalhomphonesCM1-1
et/es/est, son/sont : bilan2CM1
on/ont, ce/se (bricolé à partir des fiches de Lutin Bazar) : CM1_3