Fiches de préparation et cahier journal Recommandé

(2 avis)
  |   118

Description

J’utilise le logiciel PlaniClasse qui permet de générer son planning de la semaine, son cahier journal, ses fiches de préparation, son emploi du temps et plein d’autres choses.

Personnellement je ne m’en sers que pour le cahier journal, mais au moins vous savez qu’il peut faire tout un tas d’autres choses. Il est très simple d’utilisation : on ajoute des blocs sur la journée, selon les matières que l’on aborde.
Sur l’image ci-dessous on ne le voit pas, mais il est parfait pour gérer des classes à niveaux multiples puisqu’on peut mettre plusieurs « blocs » sur le même horaire (par ex « Lecture CP » et « Calcul CE1 »).

Je vous invite à lire la présentation sur le site des auteurs, vous trouverez également des vidéos pour voir comment ça fonctionne.

L’achat de la licence PlaniClasse vous donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel sans limite de temps. On la paye une fois (65€) et on peut ensuite télécharger les mises à jour gratuitement lorsqu’elles sortent.

On peut tester le logiciel 60 jours gratuitement.

Voilà, vous savez tout ! Moi je ne peux plus m’en passer. Et non, je n’ai aucune action chez eux !

A titre de simple exemple, voici mes modèles de fiches de préparation (je n’utilise pas encore PlaniClasse pour ça) et mon ancien cahier journal. Ils sont totalement modifiables.

Modèle Fiche de prep.

 

 

Modèle Cahier journal

Voir plus sur Lutin Bazar

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

20 Juillet 2019 - ihssane.alaoui
9 Juillet 2019 - Laetitia Almaraz

Un logiciel qui permet de gagner du temps.