Halloween Recommandé
Description
mini séquence sur une notion de civilisation : HALLOWEEN
Lire et écrire le lexique d'Halloween.
- Séance 1 : 1ère séance : Introduction du lexique et mémorisation. - Langue vivante, 45 min
- Séance 2 : Consolidation du vocabulaire oral et présentation du vocabulaire écrit. - Langue vivante, 45 min
flash cards du chat noir, citrouille, fantôme, monstre, sorcière, chapeau, jack o'lantern
flash cards des couleurs : noir, orange, blanc, vert.
aimants + patafix
cd "english songs for children n°" piste n°10
Video sur Halloween
Demander aux élèves ce qu'ils savent d'Halloween.
Compléter leurs notions en racontant l'histoire d'Halloween.
Afficher les cartes d'Halloween. Présenter en les montrant du doigt.
Puis mener des activités de mémorisation de ce lexique.
Exemple d'activités possibles : Listen and repeat, Point to, Repeat if it's true, Raise the card, Hidden list, Remember, Hold up your hand, Kim's game, What's missing ?, What's the number ?, What's the word ?
Faire écouter le chant "Halloween colors" une première fois.
Questionnement oral : "What did you recognise ?"
Faire ressortir les couleurs et le nouveau vocabulaire appris.
Faire réécouter une 2ème et une 3ème fois.
Puis apprendre ce chant aux élèves.
Expliquer que l'on va regarder une video sur le thème d'Halloween. Rassurer les élèves en leur disant que ce n'est pas grave s'ils ne comprennent pas tout.
Passer une première fois la vidéo.
Puis questionnement oral : demander ce qu'ils ont compris, le vocabulaire qu'ils ont reconnu.
Chant "Halloween colors"
Liret et écrire.Durée 45 minutes (6 phases)Matériel flash cards du chat noir, citrouille, fantôme, monstre, sorcière, chapeau, jack o'lantern
word cards
flash cards des couleurs : noir, orange, blanc, vert.
aimants + patafix
cd "english songs for children n°" piste n°10
Video sur Halloween
Copies des fiches du vocabulaire écrit
copies des fiches des mots croisés et du reading worksheet
Chant "Halloween colors"
Reprendre quelques activités de la séance précédente :
Désigner une carte et demander "What is it ?"
On peut également faire les jeux suivants : Point to, Repeat if it's true, Raise the card, Hidden list, Remember, Hold up your hand, Kim's game, What's missing ?
Reconnaissance au moyen de word cards (il n’est pas question de lecture-déchiffrage mais de lecture directe, globale) : les flash cards sont affichées au tableau, on affiche, à côté, en désordre les word cards correspondantes et l'enseignant demande où se trouve le mot XX et on associe dessin/mot.
Faire coller le vocabulaire écrit dans le cahier.
Puis distribuer les mots croisés et le "reading worksheet".
Les élèves font les exercices seuls.
Repasser la video de la séance prévédente une fois en entier.
Puis repasser la video et s'arrêter de temps en temps pour demander aux élèves de répéter les dialogues.
On peut éventuellement (si les dialogues sont très simples) attribuer un rôle à quelques élèves et ils doivent répéter les paroles de leur personnage.
Chant "Halloween colors".