Have you got a pet (cup of tea)
Description
Connaître les noms de quelques animaux domestiques
savoir demander à quelqu'un s'il possède quelque chose: have you got...
savoir demander à quelqu'un s'il possède quelque chose: have you got... et savoir répondre à quelqu'un qui pose cette question.
Ancien Socle commun (2007)
- Répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats)
- Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes
- Séance 1 : Mise en route - Langue vivante, 25 min
- Séance 2 : Have you got a pet (2) - Langue vivante, 35 min
savoir demander à quelqu'un s'il possède quelque chose: have you got... et répondre à quelqu'un qui pose la question.Durée 25 minutes (4 phases)Matériel CD cup of tea
poste CD
Écoute de la piste n°18
première audition: recueil des informations retenues par les élèves.
deuxième audition: recueil des nouveaux indices, puis guider en posant des questions:
- Le sketch )se passe-t-il à l'intérieur ou à l'extérieur (is it inside or outside?)
- Que raconte le sketch? (What is about?)
- Combien y a-t-il de personnages? (How many characters are there?)
- Que sait-on d'eux? (What do we know about them? Boys? Girls? Animals?)
- Y a-t-il des noms cités? (Are there many names?)
piste 19
première audition: laisser écouter en regardant les images.
deuxième audition: faire écouter en s'arrétant sur chaque image afin de leur laisser faire les liens.
piste 20
faire écouter puis répéter le texte.
prévoir un temps où ils travailleront à deux.
piste 21
écouter le texte enregistré et le faire répéter en pointant les images.
a goldfish - a cat - a guinea pig - a rabbit - a mouse - a hunting dog
Savoir demander à quelqu'un s'il possède quelque chose et savoir lui répondreDurée 35 minutes (4 phases)Matériel cd
poste CD
livre cup of tea
piste 22
première audition: écouter le chant sans chanter, recueil des informations
deuxième audition: recueil des nouvelles informations.
relever les verbes d'action (dancing, swimming, going to...), le vocabulaire (a house, Manchester, not really)
exercices de la fiche.
piste 24
listen and repeat.
piste 25
écouter et lever la main quand on entend le bon mot.