Histoire CM2 – Le 19ème siècle : la révolution des machines
Description
Je viens de finir avec les élèves ma première séquence d’histoire (je vous mettrai ma programmation sous peu) ; comme elle est principalement reprise du manuel « 40 séquences d’histoire » de chez Retz, je ne la publierai pas ; cependant, je viens partager avec vous tous les petits à-côtés que j’ai créé et qui vous seront peut-être utiles
Comme dans toutes les autres matières, voici la leçon à trous, ainsi que la partie « as-tu bien compris » à réaliser en devoirs à la maison, après la relecture de la leçon. Je vous joins également la correction de la leçon.
Format Word Format PDFAfin de les motiver à apprendre les dates, personnes et événements clés de la leçon (et oui, parfois, on est obligé de faire du par cœur !), nous faisons le jeu de la course aux réponses (voir l’explication sur le site de Charivari, et sur mon article de rentrée ici) juste avant l’évaluation. Ainsi, ils savent ce qu’ils doivent réviser en priorité et ce qui semble acquis.
Format Word Format PDFEt voici l’évaluation à proprement parler !
Format Word Format PDF