J'apprends les couleurs en anglais
Description
- Séance 1 : Je me présente en anglais - Langue vivante 1, 10 min
- Séance 2 : Je chante les couleurs en anglais - Langue vivante 1, 17 min
- Séance 3 : Je chante les couleurs en anglais - Langue vivante 1, 17 min
- Séance 4 : Je chante les couleurs en anglais - Langue vivante 1, 17 min
- Séance 5 : Annexes - Langue vivante 1, 5 min
- Lili se présente en anglais:
- My name is Lili
- Lili demande à l'enseignant son prénom puis aux élèves
- And you what's your name?
Lili introduit une chanson pour se présenter :
Crayon de couleur
- La mascotte se présente en anglais:
- Hello, my name is Lili
- La mascotte demande dans un premier temps à l'enseignant puis aux enfants
- and you what's your name?
My favorite color is blue and you?
- La mascotte demande dans un premier temps à l'enseignant
- What's your favorite color?
La mascotte va introduire une chanson sur les couleurs en anglais tout en les montrant sur des flash-card en même temps:
Sur l'air de frère jacques
red and yellow (bis)
black, green, blue (bis)
sing a song together (bis)
you and me (bis)
Les enfants vont colorier des images avec les mots écrit en anglais avec la couleur demandée.
- La mascotte se présente en anglais:
- Hello, my name is Lili
- La mascotte demande dans un premier temps à l'enseignant puis aux enfants
- and you what's your name?
My favorite color is blue and you?
- La mascotte demande dans un premier temps à l'enseignant
- What's your favorite color?
La mascotte va introduire une chanson sur les couleurs en anglais tout en les montrant sur des flash-card en même temps:
Sur l'air de frère jacques
red and yellow (bis)
black, green, blue (bis)
sing a song together (bis)
you and me (bis)
- L'enseignant dit une couleur en anglais et les enfants doivent la montrer sur les vêtements de leurs copains.
- L'enseignant traduira ensuite cette couleur
- La mascotte se présente en anglais:
- Hello, my name is Lili, i'm fine and you today?
- La mascotte demande dans un premier temps à l'enseignant puis aux enfants
- and you what's your name? and how are you?
La mascotte lance un petit jeu sur les couleurs:
Lili montre un objet de couleur uni et demande: What color is it?
L'enseignant montre l'exemple en répondant: It is ...
Les élèves doivent suivre le shéma
La mascotte va introduire une chanson sur les couleurs en anglais tout en les montrant sur des flash-card en même temps:
Sur l'air de frère jacques
red and yellow (bis)
black, green, blue (bis)
sing a song together (bis)
you and me (bis)
- L'enseignant dit une couleur en anglais et les enfants doivent aller chercher un objet dans la pièce avec cette couleur.
coloriage
farine
Domino
Fiche: relier l'image au mot
Lili dit bonjour, elle se présente et demande aux enfants comment vont ils:
Hello, how are you today?
Les enfants doivent à leur tour demander à leurs camarades comment ils vont.
Jusqu'à ce qu'il y est un tour de classe de fait