Jeu des sept familles des formes géométriques Recommandé

(3 avis)
  |   97

Description

Et voilà un jeu des sept familles pour apprendre le nom des formes géométriques. Vous avez au total 60 cartes avec au choix 10 familles de 6 cartes à imprimer. Et pour que le jeu soit à la portée des plus petits, vous pouvez imprimer les cartes avec les images au lieu de celles avec les noms.

  10 familles avec les images des cartes
  10 familles avec le nom des cartes


Ce jeu de 7 familles sur le thème des formes géométriques se joue suivant la règle classique commune à tous les jeux de 7 familles. Les enfants vont pouvoir retrouver les familles (les cônes, les boules, les cylindres, les carrés, les cubes, les rectangles, les pavés droits, les disques, les pyramides et les triangles) pour apprendre le nom de chaque forme géométrique tout en s’amusant.

Petit rappel de la règle du jeu des sept familles :

Le gagnant est celui des joueurs qui a posé devant lui le plus de familles complètes. Toutes les cartes sont distribuées entre les joueurs. Chacun d’eux, à son tour, cherche à obtenir de ses adversaires les cartes qui lui manquent pour compléter une ou plusieurs familles.

La demande se fait carte par carte autant de fois que la carte demandée est bien dans la main du joueur sollicité.

Par exemple : « Dans la famille CUBE, je voudrais le GLAÇON ». Quand ce dernier n’a pas cette carte, c’est à son tour de choisir l’adversaire à qui il compte prendre des cartes, et ainsi de suite… Celui qui a donné des cartes à son adversaire peut bien entendu les récupérer quand c’est à son tour de jouer.

Voir plus sur Dessine-moi une histoire

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

2 Mars 2021 - matelots

les cartes sont attrayantes, le jeu est complet et en adéquation avec la notion mathématique travaillée sur les solides.

10 Juin 2020 - Virgule38
29 Mars 2019 - Sylam

très bien belles illustrations