Description
Convient aux élèves ayant des TSA (notamment : dysphasie)
Les élèves ayant des troubles dysphasiques ont souvent des difficultés à se rendre compte des émotions ressenties par les autres. Afin de les aider à réaliser les suptilités de la communication non verbale, de la pragmatique, des impacts de certains comportements sur les sentiments / émotions d'autrui, cette échelle a sa place dans votre classe.
Fabrication : imprimer, plastifier et fixer les quatre feuilles du document + Fixer les portaits de vos élèves sur des pinces à linge.
Utilisation : En fonction des comportements des élèves placer leur photo sur l'échelle. Lors d'un changement de place sur l'échelle, expliquer de manière EXPLICITE à l'élève le pourquoi de ce changement.
Pensez à repartir \"de zéro\" chaque jour !
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Les élèves ayant des troubles dysphasiques ont souvent des difficultés à se rendre compte des émotions ressenties par les autres. Afin de les aider à réaliser les suptilités de la communication non verbale, de la pragmatique, des impacts de certains comportements sur les sentiments / émotions d'autrui, cette échelle a sa place dans votre classe.
Fabrication : imprimer, plastifier et fixer les quatre feuilles du document + Fixer les portaits de vos élèves sur des pinces à linge.
Utilisation : En fonction des comportements des élèves placer leur photo sur l'échelle. Lors d'un changement de place sur l'échelle, expliquer de manière EXPLICITE à l'élève le pourquoi de ce changement.
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