Lapbook (suite)

(0 avis)
  |   20

Description

Figurez-vous que fiston avait un mini-dossier sur la mythologie grecque à rendre avant les vacances. Il l’a fait, mais était un peu frustré parce que l’ensemble devait tenir sur deux pages et, comme le sujet le passionne, il aurait eu bien plus de choses à raconter.

Or, entre-temps, j’ai découvert les lapbooks. Il se trouve que l’un des intérêts de la technique est de « faire tenir » plein d’information sur une page. Comme le travail de fond était fait, les textes déjà tapés et tutti quanti, j’ai proposé à fiston que nous « lapbookisions » son exposé.

Je vous livre ici le fichier powerpoint que nous avons imprimé parce que je me dis que cela pourra vous servir. Une fois que les cadres sont créés, c’est encore plus rapide à faire, évidemment.

fichier powerpoint « lapbook« .

L’idée c’est d’imprimer les feuilles sur des couleurs différentes, d’où le fait que certaines pages d’un même mini-livre ne soient pas sur la même feuille. J’ai aussi mis une petite explication pour l’utilisation de la chemise « qui s’ouvre par le milieu » avec deux photos ci-dessous.

Et quelques photos (cliquer sur l’image pour l’agrandir) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’article de présentation sur les lapbooks (kesaco ?) c’était là.

2011-4-22 14:32:00
Idées en vrac
Cela vous plait ? Dites-le !
A voir aussi
  • Trouvaille du vendredi #3 : les adjectifs
  • Une astuce d’organisation par jour : les ardoises
  • Pourquoi je n’utilise pas les Plans de Travail
Voir plus sur Charivari à l'école

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !