Un défi maths proposé par le bureau des maîtresses fantômes : Ghostia et Fantometta Recommandé

(22 avis)
  |   1620

Description

Enquête : le cuisinier a disparu, il faut retrouver la recette mystérieuse !

Le déroulé

Lundi : Visionner la 1ère vidéo - Faire verbaliser et faire expliciter le contexte et l’objectif «Aider Fantometta et Ghostia à retrouver une recette mystérieuse»

Enigme 1 partie 1 et 2

Simuler l’envoi de l’énigme 1.

Mardi : Visionner la vidéo 2 : juste si les élèves ont proposé une réponse juste ou la vidéo 2-Mardi-erronée (si les élèves ont proposé une réponse erronée).

Puis faire l’énigme 2

Simuler l’envoi de l’énigme 2.

Jeudi :  Visionner la vidéo 3- juste si les élèves ont proposé une réponse juste ou la vidéo 3-Jeudi-erronée si les élèves ont proposé une réponse erronée

Enigme n°3 partie 1 et partie 2

Simuler l’envoi de l’énigme 3.

Vendredi : visionner la vidéo 4 juste si les élèves ont proposé une réponse juste ou la vidéo 4-Vendredi-erronée si les élèves ont proposé une réponse erronée.

Enigme n°4 partie 1, 2 et 3.

Simuler l’envoi de l’énigme 4.

Montrer la recette en totalité et il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux avec vos enfants.

On attend avec impatience la photo du résultat par :

email à celine@jenseigne.fr ou sur #jenseignefr


N’hésitez pas à nous faire part de votre avis 😊


D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

22 Mai 2020 - Sebart Anaïs
22 Avril 2020 - helene 39

C'est ludique et sympa à faire.

15 Avril 2020 - Anonyme 932

Fluide et riche ! Bravo

13 Avril 2020 - naty
5 Avril 2020 - Pgranier
3 Avril 2020 - Carine BOURGET

Défi très sympa, mis sous une forme motivante

31 Mars 2020 - sikalaure
29 Mars 2020 - Anonyme 2486
28 Mars 2020 - Carole
28 Mars 2020 - christel
27 Mars 2020 - Maïté K-ld

Très bon dossier

25 Mars 2020 - soumia
24 Mars 2020 - biscuitslu

Ce défi maths est bien conçu et les enfants ont l'air d'adhérer. (même si je n'ai que peu de retour encore!) Il permet aussi de travailler en étude de la langue (dictionnaire, famille de mots, lexique comme baratte) et en culture générale (cup en anglais) Il permet de mettre un sens avec par exemple la réalisation de la recette en famille à la fin de l'activité.

Bravo!

24 Mars 2020 - Maxime de jenseigne.fr
24 Mars 2020 - Anne Totet
22 Mars 2020 - JulieB
22 Mars 2020 - Nelly Louise Hoarau
21 Mars 2020 - Nad15
21 Mars 2020 - Cathsou
21 Mars 2020 - Stéphane de l'école M

Merci Céline et Laetitia ! Super idée !

21 Mars 2020 - Laetitia Almaraz

Hâte d'avoir des retours ! 😉

21 Mars 2020 - Miss T

On ne va pas être objectif car cette ressource provient de la création de deux collaboratrices de j'enseigne : Laetitia et Céline pour leur classe respective de CE1 pendant le confinement du coronavirus ! On espère que le partage sera utile :)