Description

MàJ du 13/10/12 : Etiquettes séance 1 modifiées pour petit effectif.

Pour réaliser ces documents, j'ai utilisé "Réussir son entrée en grammaire" Retz.

Le travail présenté ne peut en aucun cas se substituer à l'ouvrage dans lequel vous trouverez des éléments plus précis sur la démarche générale, les pistes pédagogiques... Je le possède et l'utilise avant chaque séance pour me remémorer les éléments importants de la démarche à suivre.

Les fiches présentés ici permettent d'avoir toujours sous la main le déroulement global et le matériel dans un format plus adapté à l'utilisation en classe.

Remarque :

J'ai apporté quelques modifications au déroulement prévu dans l'ouvrage, je fais 3 séances au lieu de 4, mais j'utilise une partie des exercices d'entrainement en complément de ses 3 "grosses" séances, ponctuellement sur le cahier du jour.

La fiche de séquence

Le matériel de manipulation :

séance 1                                         séance 2

                  

Pour les doubles niveaux à petits effectifs (7 CE1 chez moi), je vous propose un jeu d'étiquettes pour la séance 1 modifié.

Etiquettes séances 1 pour petit effectif 

Les exercices :

  • Pour le cahier du jour (pour la fin de la séance 2 et à donner entre les 3 "grosses" séances).
  • La fiche pour la séance 3.

Les personnages du nom pour les colliers et l'affichage au tableau : 

J'utilise les personnages "nom commun" et "nom propre" de Lutin bazar.

Voir plus sur Dans ma classe, il y a…

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

16 Novembre 2019 - MarieB974