Les aventures de Taoki et ses amis…

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Classe
Indéterminé
Matière
Indéterminé
Type
Indéterminé
Ressource proposée par Lutin Bazar

Description

Dans la continuité des textes lus dans le manuel Taoki, j’aimerais donner à mes élèves des lectures supplémentaires à lire seul pendant les vacances ou sur les temps d’autonomie. J’aime beaucoup donner des textes à illustrer à mes élèves pour vérifier la bonne compréhension.

Voici donc des histoires sous forme de livrets à illustrer.
Pour imprimer en mode livret, ils suffit de sélectionner l’option “Imprimer en mode livret” au moment de l’impression. L’imprimante se charge de gérer le reste !
On obtient ainsi un livret A5 une fois les feuilles A4 pliées en 2. Deux petits coups d’agrafeuse à bras sur le dos et le tour est joué !

Lisez-moi !N’hésitez pas à agrandir la collection avec d’autres histoires… Si vous avez un moment pour en écrire une, pensez à partager !

 

Chute dans la forêt   Ajout 01/03/16

Cette histoire est une contribution d’Erica. Elle est entièrement déchiffrable après l’étude du son (t) si vous suivez la progression du manuel. Elle peut donc être lu au tout début de la période 3, voire avant vu que les phonèmes (d) et (t) sont normalement abordés bien avant à travers les mots outils.

“Chute dans la forêt”   MAJ 16/03/16

 

Que d’émotions !

Cette histoire est une contribution de Qat. Elle est entièrement déchiffrable après l’étude du son (oi), au moment des Révisions n°6 si vous suivez la progression du manuel (en gros, au milieu de la période 3).

“Que d’émotions !”

 

 Aux sports d’hiver

Cette histoire est une contribution de Sandrine K. Elle est déchiffrable après l’étude du son (eu) si vous suivez la progression du manuel (en gros, aux vacances de février). Quelques entorses cependant avec des mots contenant des sons pas encore abordés dans le manuel à ce moment-là de l’année, mais que personnellement j’aborde quand même en classe avant l’heure : le son (s) avec la graphie “c” (vacances, place, glace) ; le son (j) avec la graphie “g” (fromage, neige, luge) ; le son (z) avec la graphie “s” (valise, s’amuser) ; le “e” sans accent devant une double consonne (efforts, raquettes…).
Si vous souhaitez que le texte soit entièrement déchiffrable alors il faudra attendre les vacances de Pâques.
Et à la fin du livret : 4 pages sur les Alpes et les sports d’hiver !

“Aux sports d’hiver”

 

Où suis-je ?

Cette histoire pour avoir peur est une contribution de Carotd. A donner au cours de la période 5 parce qu’on y trouve des sons complexes, et qu’elle est assez longue.

“Où suis-je ?”

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