Les guirlandes de Noël Recommandé

(3 avis)
  |   96

Description

Dès le 1er décembre, je lance les activités de décorations de Noël ; à commencer par ces petites guirlandes que les enfants emporteront à la veille des vacances pour décorer leur sapin, mais qui vont décorer notre classe en attendant Noël.

Si vous suivez mon blog depuis 3 ans, vous devez penser que je ne me renouvelle pas souvent pour les déco de Noël et… Vous avez raison ! Alors peut-être que cette année, je chercherai d’autres idées et si c’est le cas, je reviendrai vous en parler, promis !

Au CP, il est assez difficile de trouver des activités manuelles que les enfants puissent mener facilement et sans l’aide de la maîtresse ! Avec ces guirlandes, les élèves sont assez autonomes : chaque élève décore les 6 motifs puis les colle sur 3 carrés de couleurs. Par contre, c’est à moi de préparer les supports pour les collages : 3 carrés de couleurs par élève, agrafés à un ruban.

  

Vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent, le traditionnel rouge ou bien une couleur pastel peut-être plus douce au regard. Depuis, deux ans, j’ai essayé diverses couleurs mais toujours par deux. Voici ma fiche guide et les gabarits pour les enfants.

Guirlandes de Noël

 

Voir plus sur Le blog de Chat noir

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

27 Octobre 2019 - lilia
17 Novembre 2018 - christel
14 Novembre 2018 - Laetitia Almaraz

Une guirlande très facile à réaliser.