Les outils pour la classe-Les billets d’absence

(0 avis)
  |   6

Description

Edit du 22/02/2019 : remise en page du fichier !

Je viens de concevoir de petits billets d’absence, que les parents d’un élève ayant connu une absence seront invités à remplir lors de son retour à l’école.

Deux ou trois billets seront distribués à chaque élève à la rentrée et glissés dans le protège-cahier du cahier de liaison. Un nouveau billet sera donné à l’élève chaque fois qu’il en aura utilisé un.

Avantage du billet d’absence pour les parents : il est déjà pré-rempli et donc rapide et facile à compléter.

Avantages pour le maître (et le directeur que je suis) : un suivi facilité des absences de chaque élève et des motifs de ces dernières (plus d’allers-retours pénibles à faire dans le cahier de liaison pour retrouver trace des mots des parents et se rappeler de ces motifs chaque fois qu’on constate dans son registre d’appel qu’un élève a une assiduité floue; un simple coup d’oeil à ces billets et hop ! on a une vue d’ensemble de la situation de l’élève, à la fois claire et rapide).

Ces billets peuvent être collés dans le cahier de liaison, ou donnés dans les mains de l’enseignant au retour de l’élève à l’école pour être consignés dans un registre spécifique, ou en annexe au registre d’appel (dans une enveloppe, par exemple).

Voir plus sur La classe bleue

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !