Les personnages natures de mots, version “Mon Mémo”

(1 avis)
  |   32
Classe
Indéterminé
Matière
Type
Indéterminé
Ressource proposée par Lutin Bazar

Description

Je vous avais parlé il y a quelques mois de la sortie de la collection “Mon mémo” chez Magnard, fruit d’une collaboration avec Orphys, une collection de 5 mémos du CP au CM2 présentant des leçons sur l’ensemble des nouveaux programmes de 2015, courtes et illustrées.

Suite à de nombreuses demandes, nous avons pu avoir l’autorisation de Magnard et de l’illustratrice de vous proposer au téléchargement les personnages natures de mots (ou classes grammaticales selon l’appellation que vous avez choisie).

Ainsi, si comme moi vous avez équipé vos élèves de Mon Mémo, vous pourrez créer des exercices et affichages avec les mêmes visuels des natures de mots.

Ces images ne sont bien sûr pas complètement libres de droits, il vous suffira d’inscrire les crédits envers l’auteur et la collection si vous les utilisez. Pour cela, merci de faire figurer sur vos documents la mention suivante :

Illustration : copyright © Muriel Sevestre « Mon mémo » Magnard

Nous avons dû convaincre l’éditeur, merci de respecter ces quelques lignes…
Nous vous remercions également de bien vouloir respecter notre travail en évitant de publier sur le net les leçons de nos mémos ou des leçons similaires incluant nos personnages… Merci de votre compréhension 😉

 

 

Voici le lien pour télécharger le pack des personnages Mon Mémo :

Pack Personnages Mon Mémo

MAJ 18/09/17Le pack contient désormais les 3 personnages qui manquaient : le nom commun, le nom propre et l’auxiliaire !

Ah ! Et j’ai ajouté un verbe tout nu (radical) qui me sert dans les manipulations en conjugaison. Je l’ai bidouillé moi-même comme j’avais fait pour les personnages de RSEEG (ici).

 

InfoSi vous utilisez Mon mémo en classe et que vous appréciez mes affichages, sachez que je suis en train d’actualiser peu à peu l’ensemble de mes affichages de français. J’ai déjà commencé avec les affiches de grammaire et conjugaison (ici) et la garde-robe du verbe (ici). La suite d’ici peu…

Voir plus sur Lutin Bazar

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

12 Mars 2020 - Djihane