Les tables de multiplication pour CE1/CE2

(1 avis)
  |   64

Description

On ne parlerait pas d’autre chose ? Parce-que là, on tourne un peu en rond, non ? Ah mais si ça tourne rond, les tables de multiplications, alors on est au paradis des mathématiques. Le souci est que souvent, on a du mal à répondre lorsqu’il s’agit de donner un résultat du tac au tac. Une solution : l’entraînement.

C’est SUPER : prise en main facile / ergonomique / bien pour s’entraîner

C’est moins super : méthode pas très innovante / système de rétribution de points obscur 

Réviser ? On a les tables. Standard.

Puis, “s’entraîner” : On coche le choix des tables et le niveau choisi. Puis on écrit simplement la réponse correcte. Pas de limitation de temps.

Et là, vous vous dites : “Ooooouuuuh, la maîtresse. Elle ne connaît pas ses tables.” Je vous jure que j’ai réfléchi et que je me suis appliquée à ne pas faire d’erreur et là … BIM. Une seule étoile. Je suis vexée, VEXÉE comme un pou ! Et surtout, je n’ai pas d’explication … Car le temps n’est pas décompté et celle-ci est une série où je n’ai pas fait exprès de me tromper.

Voici mes statistiques. Oui, il y a des erreurs forcées pour voir ce que cela donne.

Le dernier : “jouer”. Vous avez des bandes qui apparaissent en rosé. Il s’agit des tables concernées. Des résultats apparaissent et il suffit de les positionner au bon endroit.

J’aime bien cet exercice. L’enfant est rassuré car il sait dans quelle table il se trouve. La zone est en surbrillance. Comme le temps est limité, il se hâte pour trouver le bon résultat et cela l’entraîne.

  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais
  • Éditeur : INSYNCAPP
  • © Insync’app 4 kids

Classé 4+

  • Conçu pour les enfants de 6 à 8 ans
Voir plus sur Super-Julie

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

15 Décembre 2018 - Cathy Remond