Mes affichages « Rituel d’Anglais »
Description
Garder ses élèves plusieurs années d’affilée, c’est introduire de nouveaux rituels chaque année pour éviter la lassitude ! Pour cette nouvelle année, après mon rituel des 100 jours d’école, j’ai décidé de consacrer une partie de mon tableau à nos rituels d’anglais !
Voici donc mon « English corner » ! J’ai voulu quelque chose de ludique et coloré pour apporter une petite touche de fantaisie à notre classe. Chaque semaine, un enfant est en charge de remplir le tableau avec la date, le temps, ses émotions .. Puis, au retour de la pause méridienne, nous vérifions si tout est exact et nous nous entraînons à poser des questions, donner son humeur ….
Le panneau va s’étoffer au fil de l’année en lien avec ma programmation et les notions vues en classe.
Les élèves adorent ce moment ! Ils adorent me demander comment je vais, changer la météo au fil de la journée ! Bref, cela les a un petit peu réconciliés avec cette langue de Shakespeare si lointaine de leur quotidien d’enfant en zone rurale.
Voici en téléchargement libre les affichages de mon « English Corner »
- Petit mode d’emploi pour le » Hello everyone » : Imprimer le fichier, découper une première fois les lettres, les assembler sur une feuille à plastifier format A3 puis redécouper le tout !
- Les flashcards trop cute de la météo et des émotions viennent du super site Mockeri où vous trouverez tout un tas de flashcards trop mignonnes et en téléchargement gratuit !
Garder ses élèves plusieurs années d’affilée, c’est introduire de nouveaux rituels chaque année pour éviter la lassitude ! Pour cette nouvelle année, après mon rituel des 100 jours d’école, j’ai décidé de consacrer une partie de mon tableau à nos rituels d’anglais !
Voici donc mon « English corner » ! J’ai voulu quelque chose de ludique et coloré pour apporter une petite touche de fantaisie à notre classe. Chaque semaine, un enfant est en charge de remplir le tableau avec la date, le temps, ses émotions .. Puis, au retour de la pause méridienne, nous vérifions si tout est exact et nous nous entraînons à poser des questions, donner son humeur ….
Le panneau va s’étoffer au fil de l’année en lien avec ma programmation et les notions vues en classe.
Les élèves adorent ce moment ! Ils adorent me demander comment je vais, changer la météo au fil de la journée ! Bref, cela les a un petit peu réconciliés avec cette langue de Shakespeare si lointaine de leur quotidien d’enfant en zone rurale.
Voici en téléchargement libre les affichages de mon « English Corner »
- Petit mode d’emploi pour le » Hello everyone » : Imprimer le fichier, découper une première fois les lettres, les assembler sur une feuille à plastifier format A3 puis redécouper le tout !
- Les flashcards trop cute de la météo et des émotions viennent du super site Mockeri où vous trouverez tout un tas de flashcards trop mignonnes et en téléchargement gratuit !
En préparant ma future année scolaire, j’ai pris le temps de découvrir de nouvelles ressources pour enrichir mon fonctionnement en classe multiniveaux. C’est…
Lire la suite En route pour la dictée – CMContinuer
Dans cet article vous trouverez en téléchargement libre, les évaluations auto-gérées, aussi appelées clés de réussite en mathématiques pour les CM ! Sont…
Lire la suite Les Passages de clés 🔑 MATHS CMContinuer
Ecrire une lettre à son soi du futur et construire une boite spatio-temporelle, c’est l’activité de rentrée que je propose chaque année à…
Lire la suite Production écrite : la boîte spatio-temporelleContinuer
J’ai enfin repris le chemin de l’école dans les conditions inédites que vous connaissez ou vivez surement vous aussi. La nouveauté pour moi…
Lire la suite Catalogue des vidéos CanopéContinuer
Gaby nous partage aujourd’hui ses magnifiques petites cartes à pinces pour les CE2. Vous trouverez des cartes à pinces sur les adjectifs qualificatifs…
Lire la suite Cartes à pinces Maths & Français – CE2Continuer
Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, j’ai l’impression de parler turc ou basque dans ma classe. Je dois répéter 15 fois…
Lire la suite Dis Maîtresse, j’ai une question ?Continuer