Mes affichages « Rituel d’Anglais »
Description
Garder ses élèves plusieurs années d’affilée, c’est introduire de nouveaux rituels chaque année pour éviter la lassitude ! Pour cette nouvelle année, après mon rituel des 100 jours d’école, j’ai décidé de consacrer une partie de mon tableau à nos rituels d’anglais !
Voici donc mon « English corner » ! J’ai voulu quelque chose de ludique et coloré pour apporter une petite touche de fantaisie à notre classe. Chaque semaine, un enfant est en charge de remplir le tableau avec la date, le temps, ses émotions .. Puis, au retour de la pause méridienne, nous vérifions si tout est exact et nous nous entraînons à poser des questions, donner son humeur ….
Le panneau va s’étoffer au fil de l’année en lien avec ma programmation et les notions vues en classe.
Les élèves adorent ce moment ! Ils adorent me demander comment je vais, changer la météo au fil de la journée ! Bref, cela les a un petit peu réconciliés avec cette langue de Shakespeare si lointaine de leur quotidien d’enfant en zone rurale.
Voici en téléchargement libre les affichages de mon « English Corner »
- Petit mode d’emploi pour le » Hello everyone » : Imprimer le fichier, découper une première fois les lettres, les assembler sur une feuille à plastifier format A3 puis redécouper le tout !
- Les flashcards trop cute de la météo et des émotions viennent du super site Mockeri où vous trouverez tout un tas de flashcards trop mignonnes et en téléchargement gratuit !
Garder ses élèves plusieurs années d’affilée, c’est introduire de nouveaux rituels chaque année pour éviter la lassitude ! Pour cette nouvelle année, après mon rituel des 100 jours d’école, j’ai décidé de consacrer une partie de mon tableau à nos rituels d’anglais !
Voici donc mon « English corner » ! J’ai voulu quelque chose de ludique et coloré pour apporter une petite touche de fantaisie à notre classe. Chaque semaine, un enfant est en charge de remplir le tableau avec la date, le temps, ses émotions .. Puis, au retour de la pause méridienne, nous vérifions si tout est exact et nous nous entraînons à poser des questions, donner son humeur ….
Le panneau va s’étoffer au fil de l’année en lien avec ma programmation et les notions vues en classe.
Les élèves adorent ce moment ! Ils adorent me demander comment je vais, changer la météo au fil de la journée ! Bref, cela les a un petit peu réconciliés avec cette langue de Shakespeare si lointaine de leur quotidien d’enfant en zone rurale.
Voici en téléchargement libre les affichages de mon « English Corner »
- Petit mode d’emploi pour le » Hello everyone » : Imprimer le fichier, découper une première fois les lettres, les assembler sur une feuille à plastifier format A3 puis redécouper le tout !
- Les flashcards trop cute de la météo et des émotions viennent du super site Mockeri où vous trouverez tout un tas de flashcards trop mignonnes et en téléchargement gratuit !
Comme indiqué sur ma programmation de classe, j’avais décidé de travailler sur les contes traditionnels avec mes nouveaux élèves. Je comptais réinvestir le…
Lire la suite Projet Tour du monde des contesContinuer
Voilà maintenant un an que nous utilisons notre système d’évaluations auto-gérées nommé « les clés de réussites ». Vous trouverez dans la catégorie dédiée, tous…
Lire la suite Clés de réussites : le bilanContinuer
La première chose que je dis à mes élèves c’est que je suis intransigeante sur la propreté des cahiers. Généralement ça leur fiche…
Lire la suite Tenue des cahiers – MAJ 2021Continuer
En préparant ma future année scolaire, j’ai pris le temps de découvrir de nouvelles ressources pour enrichir mon fonctionnement en classe multiniveaux. C’est…
Lire la suite En route pour la dictée – CMContinuer
Aujourd’hui, nous démarrons notre 3ème semaine au rythme de la continuité pédagogique. Je ne sais pas pour vous, mais cela a déclenché en…
Lire la suite Escape game en ligne CE1-CE2Continuer
En période 3, nous avons découvert la complexe notion des fractions avec mes CM1 à l’aide de mon jeu des pizzas. Nous continuons…
Lire la suite De fractions décimales à nombres décimaux – CMContinuer