Mes affichages « Rituel d’Anglais »
Description
Garder ses élèves plusieurs années d’affilée, c’est introduire de nouveaux rituels chaque année pour éviter la lassitude ! Pour cette nouvelle année, après mon rituel des 100 jours d’école, j’ai décidé de consacrer une partie de mon tableau à nos rituels d’anglais !
Voici donc mon « English corner » ! J’ai voulu quelque chose de ludique et coloré pour apporter une petite touche de fantaisie à notre classe. Chaque semaine, un enfant est en charge de remplir le tableau avec la date, le temps, ses émotions .. Puis, au retour de la pause méridienne, nous vérifions si tout est exact et nous nous entraînons à poser des questions, donner son humeur ….
Le panneau va s’étoffer au fil de l’année en lien avec ma programmation et les notions vues en classe.
Les élèves adorent ce moment ! Ils adorent me demander comment je vais, changer la météo au fil de la journée ! Bref, cela les a un petit peu réconciliés avec cette langue de Shakespeare si lointaine de leur quotidien d’enfant en zone rurale.
Voici en téléchargement libre les affichages de mon « English Corner »
- Petit mode d’emploi pour le » Hello everyone » : Imprimer le fichier, découper une première fois les lettres, les assembler sur une feuille à plastifier format A3 puis redécouper le tout !
- Les flashcards trop cute de la météo et des émotions viennent du super site Mockeri où vous trouverez tout un tas de flashcards trop mignonnes et en téléchargement gratuit !
Garder ses élèves plusieurs années d’affilée, c’est introduire de nouveaux rituels chaque année pour éviter la lassitude ! Pour cette nouvelle année, après mon rituel des 100 jours d’école, j’ai décidé de consacrer une partie de mon tableau à nos rituels d’anglais !
Voici donc mon « English corner » ! J’ai voulu quelque chose de ludique et coloré pour apporter une petite touche de fantaisie à notre classe. Chaque semaine, un enfant est en charge de remplir le tableau avec la date, le temps, ses émotions .. Puis, au retour de la pause méridienne, nous vérifions si tout est exact et nous nous entraînons à poser des questions, donner son humeur ….
Le panneau va s’étoffer au fil de l’année en lien avec ma programmation et les notions vues en classe.
Les élèves adorent ce moment ! Ils adorent me demander comment je vais, changer la météo au fil de la journée ! Bref, cela les a un petit peu réconciliés avec cette langue de Shakespeare si lointaine de leur quotidien d’enfant en zone rurale.
Voici en téléchargement libre les affichages de mon « English Corner »
- Petit mode d’emploi pour le » Hello everyone » : Imprimer le fichier, découper une première fois les lettres, les assembler sur une feuille à plastifier format A3 puis redécouper le tout !
- Les flashcards trop cute de la météo et des émotions viennent du super site Mockeri où vous trouverez tout un tas de flashcards trop mignonnes et en téléchargement gratuit !
Ecrire une lettre à son soi du futur et construire une boite spatio-temporelle, c’est l’activité de rentrée que je propose chaque année à…
Lire la suite Production écrite : la boite spatio-temporelle version 2021-22Continuer
Dans cet article vous trouverez en téléchargement libre, les évaluations auto-gérées, aussi appelées clés de réussite en Etude de la langue pour les…
Lire la suite Les passages de clés 🔑 Etude de la langue CE2Continuer
Cette année, je me lance dans la méthode Tandem de chez Nathan. En effet, avec quatre niveaux à gérer, il me fallait une méthode clé…
Lire la suite Tandem – Ressources CE1 & CE2Continuer
L’année dernière, nous avions proposé aux élèves de notre école de participer au prix des incorruptibles. Le projet fut très porteur donc nous…
Lire la suite Prix des incorruptibles 2024/2025Continuer
Voici un petit jeu tout bête pour travailler sur le lexique des animaux , leur mode de déplacement, ou bien en vocabulaire sur…
Lire la suite Une hirondelle, une biche, un dauphin…Continuer
Je ne sais pas vous, mais moi, parfois, j’ai l’impression de parler turc ou basque dans ma classe. Je dois répéter 15 fois…
Lire la suite Dis Maîtresse, j’ai une question ?Continuer