Nos idées futées pour la rentrée !

(0 avis)
  |   21

Description

La rentrée avec le sourire ? On en rêvait, la CPB l’a fait !

Grâce à ce nouveau rallye-liens de la rentrée, les blogueurs de la C.P.B. se sont mis en quatre pour vous faire vivre une rentrée de rêve et c’est ce que vous venez de constater avec l’article de Chansons d’école !

La musique adoucit les mœurs, dit-on, et en tout cas, elle nous met souvent de bonne humeur ! Qui ne chante pas à tue-tête sous sa douche pour se mettre du baume au cœur dès le matin ?

Ma rentrée poétique en chansons

Alors, rien que pour vous, voici le secret de ma rentrée futée, une rentrée avec le sourire tendre du chanteur Grégoire qui a eu l’idée géniale et généreuse de mettre en musique nos plus jolis poèmes, ceux que nous faisons découvrir à nos élèves dès le premier jour de classe. Et comme il le souligne si bien, un poème mis en musique est si facile à retenir ! Toutes ses chansons se trouvent sur le site Poésies de notre enfance et je vous laisse découvrir la présentation du projet .

Les points sur les i : ma chanson préférée

Et pour cette rentrée, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir – si ce n’est déjà fait – la version chantée du poème Les Points sur les i de Luc Bérimont avec ce très beau clip que l’on trouve sur youtube.

https://leblogdechatnoir.fr/wp-content/uploads/2016/08/Grégoire-Les-Points-Sur-Les-i-Clip-Officiel.mp4
Je voulais dans mon cartable : le poème de la rentrée

Sur le site Poésies de notre enfance, pour chaque poème, on trouve la version chantée, la version instrumentale, les paroles et la partition. Que du bonheur ! J’adresse tous mes remerciements au chanteur Grégoire pour ces beaux moments que nous allons partager avec nos élèves grâce à lui et à ce généreux projet.

Parmi les 21 poésies mises en musique par Grégoire, pour le jour de la rentrée, j’ai choisi Je voulais dans mon cartable, de Pierre Ruaud, également connu sous le titre Pour la rentrée, qui est le poème que j’apprends presque chaque année à mes élèves. La version musicale de Grégoire est tendre et douce comme un sucre d’orge… Vous pourrez retrouver le texte de ce poème dans l’article Des poèmes pour la rentrée.

C’est d’ailleurs grâce à cet article que j’ai eu la chance de découvrir le site Poésies de notre enfance puisque c’est Moonie (un grand merci à elle !) qui me l’a fait connaître en me laissant un gentil commentaire.

Moonie a déjà fait sa rentrée le 16 août et je lui souhaite une très belle et poétique année scolaire, comme à vous tous !

Vous trouverez également sur ce site d’autres poèmes sur l’école et la rentrée, comme Chahut et Le cartable rêveur…

Vous voulez découvrir d’autres astuces, projets ou réflexions souriantes ? Cliquez sur le logo ! Et n’oubliez pas d’ensoleiller la rentrée des blogueurs
Voir plus sur Le blog de Chat noir

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !