Present yourself
Description
Révision des nombres (numéro de téléphone).
Se décrire physiquement (aspect physique et vêtements).
Programmes 2008: utilisation des formes élémentaires.
Ancien Socle commun (2007)
- Répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats)
- Séance 1 : My identity - Langue vivante, 50 min
- Séance 2 : How i look - Langue vivante, 130 min
Voir avec les élèves s'ils savent donner leur nom, leur date et lieu de naissance, leur lieu d'habitation, leur numéro de téléphone).
Puis chaque formule est reprise collectivement, puis individuellement, toujours en associant la question qui lui correspond:
What's your name? My name is ....
How old are you? I am .....
When were you born? I was born on .....
Where do you live? I live in .......
What's your phone number? My phone number is....
Preter attention à la prononciation.
Faire un rappel sur les nombres.
Ecrire les questions et les réponses dans le cahier d'anglais.
Rappeler que l'écrit et la prononciation ne vont pas ensemble!
1) Revoir les noms des différents vêtements avec les élèves.
Puis associer les différents vêtements à un geste facile à retenir:
trousers: se passer les mains sur les jambes
skirt: partir de la taille avec un geste évasé
jumper: mouvement de fermeture éclair
t- shirt: manches
scarf: geste d'enroulement autour du cou
cap / hat: toucher la tête.
Demander à chacun de se décrire, ce qui permettra de réactiver en même temps le vocabulaire des couleurs.
2) Un peu de grammaire: my / his - her.
Mettre en lumière la différence quand je parle de moi ou d'un autre. Essayer de décrire un autre élève en utilisant his ou her.
(" his shirt is blue and red").
3) Remplir les personnages avec les noms de vêtements.
1) Faire apprendre les mots suivants aux élèves, en les associant aux gestes.
Les mots de la taille:
- short: main vers le bas
- tall: main vers le haut
Les mots du visage:
- pale
- tanned
Les cheveux:
short, long.
- straight: tirer une mèche pour qu'elle soit raide
- curly: enrouler une mèche
- wavy: faire un mouvement de vague le long des cheveux
- red, black, fair, blond, brown.
2) Demander à chaque élève de se décrire et de décrire un camarade.
3) Dessiner un visage aux cheveux raides, ondulés, bouclés et écrire le mot correspondant dessous.
Puis dessiner des tâches de couleurs (correspondant aux couleurs de cheveux) et faire écrire la couleur dessous).
Un élève doit en décrire un autre de la classe en réutilsant tout ce qui a été appris. Le premier à deviner de qui il s'agit a gagné.