~Produire des phrases en GS~

(1 avis)
  |   40

Description

Pour aider les élèves de Grande section à produire de l'écrit, de façon quasi autonome, et autrement qu'en passant par la dictée à l'adulte, j'ai créé des étiquettes mots (les mots que nous avons travaillé avant : l'automne, les sorcières, Halloween...). Nous les aimantons (ou patafixons) puis les collons au tableau pour créer des phrases. Pour l'instant, le sujet de ces phrases, c'est l'étiquette de présence des élèves.

- Le mot est écrit en capitales (plus tard, en cours d'année, je passerai aux minuscules scriptes pour habituer les élèves aux textes de lecture)

- Le bord de chaque étiquette est coloré, selon le code couleur que nous utilisons en grammaire en cycle 2 (méthode RSEEG de Retz)

- Chaque mot est illustré en petit dans un coin, pour aider les élèves non lecteurs à construire puis lire leurs phrases.

Cet article est amené à être mis à jour régulièrement, au fil des créations d'étiquettes, suivant les thèmes et les projets de travail de la classe. Revenez donc le consulter régulièrement ! 

 

1/ Etiquettes Thème Halloween : 


2/ Etiquettes Automne (à venir)

3/ Etiquettes Hiver (à venir)

4/ Etiquettes Noël (à venir)

 

 

Voir plus sur Lin' maikresse malgré elle

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

30 Mars 2020 - Souheil Taouk