Rallye-copie « poésies »

(0 avis)
  |   6

Description

Voici les deux rallyes-copie « poésies »  ( 1 à 40 ). ( Je coupe 5 mm à gauche et à droite, je plie chaque fiche en deux, puis je pose deux fiches pliées dans une fiche plastifiée )

Fiches de 1 à 20

Fiches de 20 à 40

  Je vous remercie toutes pour vos envois ( Juliette06, Calicot, Inélie, Amand’, Coralie Caramel, Cyberbrigade, Corinne 54 …) … je vais de ce pas créer la troisième série…( Je pense en faire 3 ou 4 séries pour qu’on puisse le faire tourner sur une année) … Les élèves pourraient ( chacun)  choisir, grâce à ce fichier,  la poésie de la semaine, la recopier dans le cahier de poésies et l’apprendre …

Voici les deux autres versions … cursive seyes ( pour les cp)  et script ( pour les débrouillards!)…

 

Merci ( un grand merci !)  à Emilie pour la version cursive seyes et à Juliette06 pour la version script !!!

Rallye 1 version cursive seyes Rallye 1 version script

 

Voici maintenant les rallyes copie en poésie à thèmes:

L’automne : ici

(Un grand merci à Rosalie pour ce rallye !!!  )

Le printemps : ici

Le 1er avril :ici

 

Mes élèves apprécient beaucoup ces rallyes , … et je vois déjà les progrès ( en une semaine )  !!! Il y a une nouvelle dynamique qui se crée. Je leur ai demandé aussi s’ils préféraient des fiches avec ou sans images ( évidemment , ils préfèrent avec une petite image ), cela me prend donc deux fois plus de temps !

Voici une photo de la plastification et une photo de mes rangements à Rallye-copies ( petits bacs transparents de la taille  des fiches). Je vais confectionner de belles étiquettes pour coller sur le devant des bacs.

 

Voici les trois livres que je viens de me dégotter … je vous en direz un peu plus une fois que je les aurai épluchés , disséqués et analysés…Il en manque 1 : l’atelier de poésie chez Casterman …

Et voici les petites boites transparentes de Théoboulo achetées à Carrefour Market (1,50)

Les élèves choisissent une fiche et recopient le texte sur leur cahier de rallye ( ou cahier du jour).

Ils ont 10 points au départ .

Un erreur, une rature …1 point en moins …je suis assez dure pour la notation … la première fiche est en général catastrophique , puis ils s’améliorent de fiches en fiches pour avoir la consécration ultime : un coup de  tampon « Champion » sur leur carte de  « Champion de copie » et bien sûr les 10 points ( je relèverai le total des points à la fin de chaque période)

 

 

Voir plus sur Bout de gomme

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !