Rangement des jeux dans la classe

(0 avis)
  |   11
Classe
Indéterminé
Matière
Indéterminé
Type
Ressource proposée par La Classe de Laurène

Description

On me demande souvent comment je range les jeux que je fabrique :)
Je pense avoir enfin trouvé une solution pas trop mal, alors voici quelques explications et photos ^^


J'ai acheté des pochettes pour classeurs zippée, pour y ranger mes jeux par thèmes/ catégories.
(15 euros les 10 sur Amazon, lien en bas de l'article)


J'utilise aussi des sacs congélation zippés de chez IKEA pour les cartes quand 2 jeux sont rangés dans la même pochette ( comme ici "je commence comme" et "je finis comme").



J'ai fait de belles étiquettes pour les classeurs


J'ai ensuite rangé les pochettes zippées dans les bons classeurs. Lorsque les jeux ne comprennent pas de cartes, je les place dans les pochettes plastiques perforées normales.



Pour les jeux comme les cartes à compter qui comprennent beaucoup de planches, ou les tableaux double entrée qui sont un peu larges, je les ai rangés dans des boites en bois récupérées au boulot de mon mari ( mais on peu utiliser des boites à chaussures, des boites plastiques etc), que j'ai bombées avec des bombes achetées 2,49 € chez Action, et sur lesquelles j'ai collé des Stickers textes faits avec ma Silhouette Portrait ( un plotter de découpe)  en vinyle, pour savoir directement ce que chaque boite contient.. 



Pour les jeux qui comprennent des cartes comme les lotos, j'ai décidé d'utiliser des bouchons d'eau. C'est beaucoup plus solide que les cartes, et je les range dans des sacs en coton à liens coulissants achetés sur Amazon (lien en bas , taille XS ou S), sur lesquels je pose un transfert à chaud fait encore une fois avec ma Silhouette portrait, mais sur lesquels on peut aussi écrire avec un feutre textile " loto des nombre 1 à 3" par exemple.
Ce sac sert à la fois de rangement, et de pioche durant le jeu.





Pour les ateliers, j'ai fait des tableaux pour noter au fur et à mesure qui a fait quelle fiche ou quel modèle, et on colorie ultérieurement les brevets dans les cahiers de réussite (beaucoup plus pratique que d'avoir les cahiers de chacun sur la table)




Et enfin, pour les ateliers autonomes, j'ai des tours de 10 a 12 tiroirs achetées chez Auchan, Leclerc, casto etc sur lesquelles j'ai coupé les taquets qui empêchaient le tiroir de sortir.


Les étiquettes a glisser devant sont ici.

et une autre version a télécharger ci-dessous



Voilà ce que ça donne :)


Et ci dessous les liens Amazon ( invisibles avec un bloqueur de pubs, il faut le désactiver ^^)

 

 

  




La portrait, qui permet de découper papier, carton, tissus, plastique, vinyle, flex pour vetements etc


Voir plus sur La Classe de Laurène

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !