[Rituel] Un mot par jour en anglais – The new word – Cycle 3 Recommandé

(1 avis)
  |   130
Ressource proposée par Mon école.fr

Description

Un rituel d’anglais pour apprendre un nouveau mot par jour. Je l’ai fait cette année avec les élèves en utilisant le calendrier tout prêt 365 mots anglais, mais l’ayant fini et voulant continuer ce rituel, j’ai recréé ce même principe en le modifiant et en l’adaptant à ce qui me correspondait le mieux.

Organisation du rituel – Chaque jour, donc, un élève est nommé « le petit anglais« . Il doit dans un premier temps répondre aux questions de ses camarades(en fonction de ce qui a été traité récemment en classe « where are you from ? What’s your nickname ? Do you like … »). Ensuite, il va piocher un de ces petits papiers « un mot par jour ». L’élève lit le mot en anglais(sans donner la traduction) et doit ensuite le faire découvrir à ses camarades en le dessinant ou en le mimant. Une fois que les élèves ont trouvé ce que signifie le mot, on le répète tous ensemble pour le mettre en mémoire et on pose ensuite la petite question du bas, afin de réutiliser ce mot pour en découvrir un autre, ou pour faire le lien avec autre chose, etc…

J’utilise ce calendrier des mots anglais  1 an sur 2 :

Sur chaque fiche, vous trouvez le mot en anglais et sa traduction française, le mot « phonétique » pour que l’élève puisse lire le mot à peu près correctement, les dessins qui rappellent que l’on peut mimer ou dessiner le mot, la question en lien et sa réponse.

Voici des mots pour tous les jours de l’année, soit 187 papiers.

Rituel d’anglais – Un Mot par Jour
Pack Halloween

Voir plus sur Mon école.fr

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

5 Juillet 2019 - Miss T