rondes et jeux dansés période 2 Recommandé
Description
découverte des rondes et jeux dansés
- Accorder ses gestes et ses déplacements avec ceux des autres pour évoluer collectivement selon une disposition spatiale simple.
- Séance 1 : séances 1 et 2 - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, 30 min
- Séance 2 : séances 3 et 4 - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, 35 min
- Séance 3 : séances 5 et 6 - Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, 30 min
tambourin
cd : dansons la capucine, savez vous planter les choux?
Au rythme du tambourin, se déplacer dans la salle, mais sans toucher les cerceaux. On a le droit de tourner autour si on le souhaite. Quand le tambourin s'arrête, on fait les statues.
Cd ou on chante
Petites rondes
On tourne et on se baisse à la fin
Cd ou on chante
2 rondes (1 PE et 1 ASEM)
Refrain : la ronde tourne
Couplets : on mime
On s'allonge sur le dos en fermant les yeux.
Je verbalise ce qui a été appris.
Je passe avec un foulard, dès que le foulard frôle le visage des élèves, ils se lèvent en silence.
cd sur le pont d'avignon, dansons la capucine, savez vous planter les choux
Au rythme du tambourin, se déplacer dans la salle, mais sans toucher les cerceaux. On a le droit de tourner autour si on le souhaite. Quand le tambourin s'arrête, on fait les statues.
Nouvelle danse,
2 rondes : 1 avec l'ASEM et 1 avec le PE
différencier les filles et les garçons
Cd ou on chante
2 rondes : 1 avec l'ASEM et 1 avec le PE
On tourne et on se baisse à la fin
Cd ou on chante
1 grande ronde
Refrain : la ronde tourne
Couplets : on mime
On s'allonge sur le dos en fermant les yeux.
Je verbalise ce qui a été appris.
Je passe avec un foulard, dès que le foulard frôle le visage des élèves, ils se lèvent en silence.
Sur le pont d'Avigon
1 grande ronde
Cd ou on chante
2 rondes (1 ASEM, 1 PE)
On tourne et on se baisse à la fin + on ne doit pas tomber !
1 grande ronde
Couplet : on mime
Refrain : on tourne sur soi-même
Cd ou on chante
1 ronde
Refrain : la ronde tourne
Couplets : on mime
On s'allonge sur le dos en fermant les yeux.
Je verbalise ce qui a été appris.
Je passe avec un foulard, dès que le foulard frôle le visage des élèves, ils se lèvent en silence.