Salle de classe de Céline PS Recommandé
Description
LA SALLE DE CLASSE DE Céline
Année 2016 - 2017
1. Quel(s) niveau(x) ? Nbe de classes dans l’école ?
PS. 4 classes dans l’école
2. Des spécificités à savoir sur le lieu de ton école, de ta classe ? Préfa ? RDC/étage ? Milieu urbain/rural ?
Lieu de mon école : RAS. Lieu de ma classe : seule classe au RDC, les 3 autres sont à l’étage. Milieu urbain plutôt favorisé.
3. Quelle est la superficie de ta salle de classe ?
Environ 50 m².
4. As-tu choisi les couleurs des murs ? Si oui, une raison particulière ?
Non.
5. As-tu choisi le mobilier ? Si oui, quels meubles et pourquoi ceux-ci ?
En partie : je suis arrivée en septembre2015 et j’avais 400€ à dépenser en mobilier. J’ai acquis des meubles à tiroirs chez Nathan pour pouvoir ranger les ateliers de manipulation.
6. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta salle de classe ?
Sa superficie, sa proximité directe avec le dortoir.
7. Qu’est-ce qui te plaît le moins dans ta salle de classe ?
Il y fait froid l’hiver et je me sens isolée des collègues.
8. A quelle fréquence réaménages-tu ta salle de classe ?
Toutes les vacances !
9. Quels sont les derniers changements ? Pourquoi ?
Tout changé la semaine dernière. Besoin d’espace, de moins de tables, de plus de coins, de nouveaux coins grâce à ma lecture du moment (« Aménager les espaces pour mieux apprendre »).
10. As-tu déjà testé un aménagement qui n’a pas du tout fonctionné ? Si oui, lequel et pourquoi ? Non
11. Budget exceptionnel de 3000€ pour ta salle de classe cette année, dans quoi l’investis-tu ?
Un sol + chaleureux, de la peinture très gaie sur les murs. Des ordinateurs.
12. 5 mots qui définissent ta salle de classe selon toi : spacieuse, accueillante, gaie, pratique, fraiche