Une carte pour encourager les élèves en fin d'année scolaire Recommandé

(5 avis)
  |   76
Ressource proposée par La Tanière de Kyban

Description

ous connaissez sans doute déjà mes cartes pour motiver mes élèves à leur retour au mois de janvier. Ici, il s’agit de finir l’année scolaire en beauté, suivant le même principe, avec un petit message individualisé (ou non). Je ne sais pas si je pourrai les utiliser cette année mais comme elles pourraient vous être utiles à vous, je vous les partage sans plus tarder.


UN PETIT MOT PLUTÔT QU’UN CADEAU

On a tous envie de gâter nos élèves, de leur dire merci, de leur laisser un dernier souvenir positif. Pourtant, je n’arrive pas à définir si c’est vraiment une bonne idée ou non. Par contre, un petit mot encourageant, individualisé, ça me semble être plus porteur, valorisant et moins risqué. Cela dit, rien ne vous empêche d’associer une petite carte et un cadeau matériel.


LES FICHIERSA la main ou sur l’ordinateur

Personnellement, j’écris un petit mot à la main. Cela dit, il ne reste plus que quelques semaines alors vous pouvez aussi avoir envie de remplir ces petites cartes de manière informatique. J’ai donc transformé le fichier PDF en formulaire. Vous pouvez le remplir ou le laisser vide et l’imprimer tel quel.

Deux versions sont disponibles : celle de base, qui nécessite l’installation de la police d’écriture “Coming Soon” ou la version “cursive” pour ceux qui possèdent la police “Cursive Dumont Maternelle”. Pour ceux préférant écrire à la main, cela ne change rien.


Plusieurs modèles

Il existe plusieurs formats de cartes : 9 petites cartes par page ou 6 plus grandes.

A cela se combine trois possibilités d’illustration pour le recto dont deux d’entres elles inspirées des illustrations choisies pour l’affiche du poème à lire dans les deux sens. Enfin, il y a aussi plusieurs possibilités de verso.

Choisissez donc le recto et le verso qui vous plait pour imprimer. Vous ne pourrez pas lancer une impression recto-verso automatique.


Préparation

Pour ma part, j’imprime ces cartes sur du papier 160g et je plastifie éventuellement après avoir écrit (pas au stylo thermo-effaçable, du coup). Je ne découpe qu’à la fin. Mes élèves s’en servent parfois de marque-page, ce qui leur permet de garder ce petit mot avec eux sans le perdre.


D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

18 Juin 2020 - Alf23
18 Juin 2020 - Murielchamperret
17 Juin 2020 - Lorelei
17 Juin 2020 - Nathalie Guimard

C'est bien pour des enfants de cycle 2.

17 Juin 2020 - Véroprost