Vendée Globe 2024

(0 avis)
  |   7
Classe
CM1
Matière
Indéterminé
Type
Indéterminé
Ressource proposée par Pépiole à l'école

Description

Hello à tous! Un article très rapide (car je cours après le temps depuis le début du week-end, sans arriver à le rattraper, bien sûr) sur le Vendée Globe 2024.

Vous trouverez ici les quelques jeux d'autonomie qui seront disponibles pour mes élèves de CE2/CM1 (mais ça conviendra aussi très bien à des CE1 ou des CM2) le temps du Vendée Globe.

Cartes d'identité des skippers

Classico-classique, mais pour reconnaitre les skippers et leurs sponsors, et avoir quelques informations sur eux, je ne vois pas mieux que des petites cartes d'identité!

Cartes Vrai/Faux

Un jeu de plus de 40 cartes de questions V/F sur le Vendée Globe

Coloriages

Ce sont les coloriages sur l'on retrouve sur le site du Vendée Globe Junior

Le jeu des 7 différences

De la même manière, un jeu que j'ai pioché sur le site du Vendée Globe Junior

Les nœuds marins

Encore une fois, le site du Vendée Globe Junior est une merveille!

Le jeu de la mouette

Oui, encore sur Vendée Globe Junior !

Le jeu "Sauvons les océans"

A télécharger  sur le site de Louis Burton

Le loto des skippers

A jouer comme un jeu classique, mais les numéros sont des photos ou des noms-prénoms. On retient ainsi les visages et les noms des skippers

Quizz du Vendée Globe

Un quizz tout simple (une 40aine de questions), avec questions à choix multiple, pour acquérir des connaissances sur le Vendée Globe

Uno des IMOCAS

Exactement les mêmes cartes (j'ai été vérifier pour construire le jeu) que dans un UNO classique, sauf que ce ne sont pas des nombres, mais des parties des IMOCAS

Mots mêlés du Vendée Globe

Toujours indémodables, les mots mêlés (20 fiches ici) sont une valeur sure!

Bataille des skippers

Comme un jeu de bataille classique, sauf qu'ici, les cartes sont des cartes de skippers et les nombres sont des grands nombres (6 chiffres) ajoutés aléatoirement au-dessus de leurs noms.

Je vous renvoie aussi à mon article de 2016, car évidemment, tout ce qui concerne le vocabulaire, l'EMC, la littérature, la poésie, la musique etc... n'a absolument pas changé!

CLIC

Voir plus sur Pépiole à l'école

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !