Wakatoon – Pink Rose Recommandé

(0 avis)
  |   3
Ressource proposée par Super-Julie

Description

Nous voilà dans l’air des “makers”, ceux qui, plutôt que de consommer, fabriquent, créent, inventent. On peut commencer petit avant de voir les choses en très grand. Petit ne signifie pas médiocre, au contraire. On prend ses crayons et nous inventons les illustrations puis … ACTION ! N. B. : il faut le livre ou les fiches en pdf et dans ce cas, l’app est payante.

C’est SUPER : créatif / original / sympathique / ergonomique / implique l’enfant / (modérément) bilingue

C’est moins super : c’est minime comme point négatif => chaque scène jouée précédée de la marque (avant le film final qui se déroule dans la continuité)

Pour acheter le livre (pdf disponible dans l’app et app payante dans ce cas) :

Commençons par nous inscrire gratuitement. Nous recevons un mail avec une première planche gratuite et ce message N. B. : pour avoir les 9 dessins, il faut acheter l’histoire dans la totalité pour 3,99€ :

Pink Rose – Drôle de rencontre, 9 dessins à wakatooner:

  1. Coloriez le premier dessin avec vos crayons de couleurs, feutres ou autres
  2. Prenez-le en photo avec l’application Wakatoon pour iOS et Android
  3. Magique! Votre coloriage devient un épisode de dessin animé aux couleurs de votre dessin

Ainsi de suite, wakatoonez les autres dessins, dans l’ordre, pour découvrir progressivement toute l’histoire.

Voici de quoi construire un personnage original.

 

Vive le coloriage ! Il exerce les enfants à la tenue du crayon, la motricité fine est développée et cela va les aider pour l’écriture. Mais encore, elle développe leur créativité car ILS CHOISISSENT les couleurs s’ils ne veulent pas suivre celles conseillées.

N. B. : celles-ci sont données en français et en anglais pour initier l’enfant au vocabulaire de base en anglais.

Chaque scène coloriée est photographiée en calant du mieux possible le décor pour que la vidéo puisse être jouée avec les coloris choisis par l’enfant. Si nous ne sommes pas calés à la perfection, pas de stress non plus : l’application est si bien développée que les traits s’adaptent.

Nous découvrons l’histoire morceau par morceau (avec le mini générique qui est joué à chaque fois, ce que j’ai trouvé un peu répétitif car il s’agit d’une perte de temps). Lorsque tout est colorié, nous regardons l’histoire en entier sans aucune interruption.

Au sujet de l’histoire, elle est sympathique. Ce n’est pas trop long, donc bien pour les petits. L’histoire d’une chaussette qui parle les fera certainement rire.

J’aime bien la manière dont est racontée l’histoire car la chaussette fait … ce que je fais moi-même avec mes enfants : je dis un mot en français et le répète en anglais lorsque cela est transparent pour eux => un objet que je désigne, une action que nous sommes en train de faire etc … J’ai l’impression qu’en distillant des mots du quotidien en anglais dans la conversation, les ayant prononcé en français avant, cela permet d’enregistrer sans appréhension d’incompréhension, le vocabulaire.

N. B. : la simplicité du scenario qui s’adresse aux plus jeunes.

Les sonorités sont bien faites, les personnages s’expriment clairement, les monuments principaux de Londres et ses particularités toponymiques sont montrés et évoqués. Les personnages bougent bien, avec fluidité. On se rend compte qu’ils sont en papier et c’est amusant.

Ce genre d’application annonce vraiment le renouveau de la lecture d’histoire conçue en partie par l’enfant et choisie par lui, incluant des notions bilingues.

N. B. : livre papier existant pour 8,90€

  • Taille : 112 Mo
  • Langue : Français
  • Éditeur : PIXPOLE
  • © 2015 Pixpole SAS
Voir plus sur Super-Julie

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !