YouTube Kids
Description
La TV en petit entre les pattes de vos enfants, c’est YouTube Kids. Bon. Ma position par rapport au fait que l’enfant soit collé devant des dessins animés ? C’est que nous limitons drastiquement la dose. Et le souci ici est que l’offre est pléthorique. Donc, il reste à côté de nous, nous jetons un oeil sur ce qu’il regarde et on passe à autre chose au bout d’un moment.
C’est SUPER : ergonomie / offre pléthorique
C’est moins super : Onglet “découverte” => on peut y trouver des vidéos absolument nulles, de même pour “apprendre” => je vous conseille de regarder avant, ce que votre enfant va visionner.
On a 5 onglets, les petits dessins en haut indiquent – un peu – de quoi il s’agit. On a : ‘recommandations / émissions / musique / apprendre / découverte” et un espace parents. Il y a un timer à régler (je suis contre les timers : je trouve que ça ne sert à rien sauf à remplacer l’autorité du parent, donc pour le parent, à se soustraire à sa responsabilité d’éducateur). Il y a 3 niveaux d’âges à choisir et les vidéos ne semblent pas s’adapter. J’ai mis “petit” et j’avais tout de même des vidéos “the voice”.
Petit ours brun en vidéo et en livre animé.
Dans l’onglet “apprendre”, je n’ai pas été ultra emballée par les vidéos proposées. L’image présentant des voitures ci-dessous est une vidéo en espagnol, dans type qui sort un lot de voiture jouet en commentant et les fait circuler sur une circuit automobile pour enfant. C’est “ÇA” que YouTube Kids appelle apprendre ?
Au secours !
Mouk est présent dans “découverte” est ça, c’est chouette.
Dans musique, il y a des comptines et chansons …
- Langues : Français, Allemand, Anglais, Arabe, Catalan, Chinois, Chinois traditionnel, Coréen, Croate, Danois, Espagnol, Finnois, Grec, Hindi, Hongrois, Hébreu, Indonésien, Italien, Japonais, Malais, Norvégien, Néerlandais, Persan, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Suédois, Tchèque, Thaï, Turc, Ukrainien, Vietnamien
- Éditeur : Google, Inc.
- © Google Inc. 2015