Identifier et nommer les solides au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Description
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer les solides au Ce1
Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides
Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.
Consignes pour cette évaluation:
Relie chaque solide à son nom.
Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide
Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.
Suis les indications données pour chacun des solides.
❶ Relie chaque solide à son nom.
Une pyramideUne bouleUn cylindreUn pavé droitUn côneUn cube❷ Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide.
boule– un globe terrestre
cube
– un glaçon
pavé droit
– une boite de gâteaux
❸ Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.
❹ Suis les indications données pour chacun des solides.
Note tous les sommets avec des points verts.Colorie les faces du pavé droit en jaune.Trace les arêtes de la pyramide en bleu.
Voir les fiches
Télécharger les documents
Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf
Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf