Le singulier / pluriel des adjectifs au Ce1 – Évaluation, bilan – Cycle 2 – PDF à imprimer
Description
Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel des adjectifs au Ce1
Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel de l’adjectif
Compétences évaluées
Différencier l’adjectif au singulier et l’adjectif au pluriel.
Accorder l’adjectif.
Consignes pour cette évaluation :
1- Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel.
2- Complète avec les adjectifs au singulier.
3- Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble.
4- Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges !
1- Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel.
SingulierPlurielpolluécrusnetsgrosdroiteboutonneux2- Complète avec les adjectifs au singulier.
Des jeux habituels → un jeu …………………………
Les habits soignés → l’habit …………………………
Des écureuils roux → un écureuil …………………………
Les petits crayons gris → un ………………………… crayon …………………………
3- Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble.
petit●●beauxbeau●●brunsmental●●vifsvif●●petitsbrun●●postauxpostal●●mentaux4- Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges !
- Laure a acheté de jolies fleurs.
- Ce fruit est délicieux mais les melons ne sont pas mûrs !
- Le gros paquet est dans l’entrée près des grandes nappes.
Voir les fiches
Télécharger les documents
Evaluation Ce1 – Le singulier pluriel des adjectifs pdf
Evaluation Ce1 – Le singulier pluriel des adjectifs rtf