Les homonymes – Évaluation de vocabulaire pour le cm2 – PDF à imprimer

Ressource proposée par Pass-education.fr

Description

Évaluation de vocabulaire avec la correction sur les homonymes – Cm2.

Evaluation des compétences
Connaître les homonymes usuels.
Savoir distinguer les homonymes selon le contexte.
Savoir orthographier correctement les homonymes.

Consignes de cette évaluation :

Complète les phrases par l’homonyme qui convient.

Relie chaque homonyme à la définition qui convient.

Surligne l’orthographe exacte des mots correspondants aux dessins.

Invente deux phrases pour chaque homonyme.

Complète les phrases par l’homonyme qui convient.

ailes/elles : L’aigle déploie ses grandes ………………………….et s’élance dans le vide.

– dent/dans : J’ai perdu une ………………………….. ; la petite souris va passer ce soir !

près/prêt : Luc n’est pas encore ………………………. : il doit encore s’habiller.

– scène / Seine : La ………………………. est un fleuve qui traverse Paris.

sale / salle : Ta chambre est ………………………. ; va la nettoyer immédiatement !

Relie chaque homonyme à la définition qui convient.

Datte ●● Substance blanche qui donne du goût aux plats.Col ●● Matière gluante adhésiveSelle ●● Indication du jour, du mois et de l’année.Colle ●● Partie d’un vêtement près du cou.Date ●● Pièce de cuir que l’on place sur le cheval.Sel ●● Fruit comestible d’un palmier.

Surligne l’orthographe exacte des mots correspondants aux dessins.

Pin / pain / peintVer/verre/vert/versCent/sans/sang/s’enMère/mer/maire

Invente deux phrases pour chaque homonyme.

– POT : 

– PEAU : 

 

 


Voir les fiches


Télécharger les documents

Les homonymes – Évaluation de vocabulaire pour le cm2 pdf

Les homonymes – Évaluation de vocabulaire pour le cm2 rtf

Voir plus sur Pass-education.fr

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser

Soyez le premier à donner votre avis !