Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer
Description
Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur lire l’heure – Cm2.
Evaluation des compétences
Lire l’heure sur une horloge à aiguilles et digitale.
Placer les aiguilles en fonction de l’heure.
Consignes de cette évaluation :
Relie l’horloge à l’heure indiquée.
Indique si l’heure en gras est celle du matin ou de l’après-midi et écris son contraire.
Entoure l’heure digitale équivalente aux indications.
Dessine les aiguilles manquantes (rouge pour les heures, bleu pour les minutes).
❶ Relie l’horloge à l’heure indiquée.
Il est 19h55.
Il est 03h30.
Il est 21h40.
Il est 03h50.
❷ Indique si l’heure en gras est celle du matin ou de l’après-midi et écris son contraire.
Exemple : 03h25 : matin / 15h25
05h45 : ……………………../ ………………………
15h50 : ……………………../ ………………………
14h20 : ……………………../ ………………………
10h15 : ……………………../ ………………………
08h05 : ……………………../ ………………………
23h18 : ……………………../ ………………………
❸ Entoure l’heure digitale équivalente aux indications.
Il est quatre heures et demi du matin.16 :3004 :3004 :00Il est sept heures moins le quart du soir.07 :1519 :4518 :45Il est dix heures moins vingt-cinq du soir.21 :359 :3510 :35❹ Dessine les aiguilles manquantes (rouge pour les heures, bleu pour les minutes).
09h35
23h46
Voir les fiches
Télécharger les documents
Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 pdf
Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 rtf