Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe au CM2 – Evaluation progressive – Cycle 3 – PDF à imprimer
Description
Evaluation progressive au CM2: Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe
Lexique
Repère les mots avec un préfixe ; décompose-les pour séparer le radical et le préfixe. Barre l’intrus dans chaque colonne !
● multicolore● impossible
● répondre
● irréel
● désobéir
● illégal● parapluie
● transporter
● monoski
● empêcher
● surestimer● abimé
● asocial
● surdoué
● bimensuel
Souligne en rouge les préfixes qui indiquent ‘’le contraire’’, en vert ceux qui indiquent ‘le degré’’ et en bleu ceux qui indiquent ‘avant’. Attention à l’intrus de chaque colonne!
Classe les mots suivants dans le tableau selon le sens de leur préfixe. g Entoure le préfixe.multicolore – autobiographie – triangle – polygone – autodidacte – trident – polyèdre – tricycle
● analphabète● paratonnerre
● supermarché
● préhistoire
● surhomme● antérieur
● hypersensible
● bimensuel
● antidater● mégapole
● antigel
● imprudent
● déséquilibré● prémolaire
● inapte
● trimestriel
Classe les mots suivants dans le tableau selon le sens de leur préfixe. Entoure le préfixe.
multicolore – autobiographie – triangle – polygone – autodidacte – trident – polyèdre – tricycle
préfixe qui dit ‘’plusieurs’’préfixe qui dit ‘’de soi-même’’préfixe qui dit ‘trois’’__________________________________
_________________
________________________________________
____________________
__________________________________
_________________
Voir les fiches
Télécharger les documents
Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe au CM2 – Evaluation progressive pdf
Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe au CM2 – Evaluation progressive rtf