Séquence de lecture – Cp – Progression – Outils pour la classe – cycle 2
Description
Séquence de lecture – Cp – Progression – Outils pour la classe – cycle 2
1) Un guide pour l’organisation sur deux jours d’une séquence de lecture-écriture composée de six séances d’environ 30 mn.
Remarque : Les activités d’écriture guidée permettant d’acquérir le sens du tracé, la forme des lettres, les propositions et ligatures ne sont pas prises en compte dans cette programmation.
2) Un document complémentaire intitulé “Domaines et activités de lecture” qui pourra être exploité dans le contexte de la séquence pré-citée.
3) Un recueil de pistes pédagogiques destiné à la prise en compte des difficultés de certains élèves dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
À partir de cet outil, les enseignants pourront préparer leur classe en fonction de son contexte propre, des capacités des élèves, du rythme de leur progression, du (des) manuels(s) utilisés.
Le volume des activités proposées aux élèves et certains contenus varieront selon la période de l’année scolaire de CP.
Par exemple :