Son [è] avec des consonnes doubles au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Description
Bilan, évaluation à imprimer avec e son [è] avec des consonnes doubles au Ce2
Evaluation orthographe : Le son [ɛ] formé avec des consonnes doubles
Compétences évaluées
Identifier le son [ɛ] formé devant des consonnes doubles
Écrire des mots contenant le son [ɛ] avec des consonnes doubles
Consignes pour cette évaluation, bilan :
Colorie les lettres « e » se prononçant [ɛ].
Entoure la bonne proposition.
Corrige les mots contenant le son [ɛ] qui sont mal écris.
Écris les mots dictés.
❶ Colorie les lettres « e » se prononçant [ɛ].
1) mirette2) pimprenelle3) décompression4) chambérienne5) serrurerie6) flemmardise7) essoufflement8) épuisette9) empierrement10) claquette11) vendéenne12) obsessionnelle❷ Entoure la bonne proposition.
1) Une ce…ise : « r » ou « rr »2) Exce…if : « s » ou « ss »3) Des paille…es : « t » ou « tt »4) Un me…on : « l » ou « ll »5) La sie…e : « n » ou « nn »6) Un extra-te…estre : « r » ou « rr »7) J’appe…e : « l » ou « ll »8) Tu achè…es : « t » ou « tt »❸ Corrige les mots contenant le son [ɛ] qui sont mal écris.
- Mon chat préfère les croquètes au poulet. => ……………………………………………………
- J’ai fait une èreur en mathématiques. => ……………………………………………………
- Ma sœur est lycéène, elle est en première. => ……………………………………………………
- Le monstre a posté des sentinèles autour de son terrier. => ……………………………………………………
❹ Écris les mots dictés.
1) ……………………………………………………………2) ……………………………………………………………3) ……………………………………………………………4) ……………………………………………………………5) ……………………………………………………………6) ……………………………………………………………7) ……………………………………………………………8) ……………………………………………………………
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